betgrw

Il n’y a pas d’engouement à Sunrise pour la série Panthers-Lightning

Depuis le début des séries, personne ne peut dire que nous n’avons pas été gâtés. Outre l’absence du Canadien, tout y est : du jeu robuste et excitant, des matchs enlevants, des matchs #7 à la tonne, des beaux buts, les Maple Leafs éliminés en première ronde, etc.

Et en deuxième ronde, il y a deux thématiques avec la bataille de l’Alberta et celle de la Floride. Pour le spectacle et l’engouement autour des séries, c’est une très bonne chose.

Mais dans les faits, en Floride, l’engouement est assez mince.

Selon ce que raconte Luc Gélinas, qui couvre la série sur place pour le compte de RDS, il n’y avait aucune ambiance sur place lors du match #1 à Sunrise. Les fans des Panthers n’étaient pas trop dans le coup.

Le journaliste de RDS a comparé le match, au niveau de l’ambiance, à une joute préparatoire du CH contre les Sabres. La foule n’était pas embarquée au cours du match.

Cela a peut-être à voir avec le fait que les Panthers n’ont pas fait de présentation d’avant-match, ce qui part mal le tout.

Imaginez à quel point un Ben Chiarot, qui vient de jouer trois ans à Montréal, doit être dépaysé.

Le journaliste a renchéri en affirmant que normalement, en séries, chaque jeu suscite une réaction. Mais lors du match de mardi? Rien. Personne ne semblait investi dans le match.

Selon Gélinas, lors de la première ronde, on lui a dit qu’il y avait de l’engouement autour de l’équipe. Les gens étaient investis et c’était plus agréable que ce qui a été vécu mardi soir.

Et là, pourtant, les Panthers affrontent le Lightning, un gros club du même État où le hockey est agréable à regarder. Est-ce que les amateurs sont satisfaits de savoir que le club a gagné quatre matchs seulement? Visiblement, oui.

Est-ce ce sera la même chose ce soir? On doit penser que oui. À moins que, comme le souligne le journaliste, les fans de sport étaient tous au match du Heat de Miami (NBA), qui avait un gros match mardi soir?

Peut-être… mais notons que le Heat jouera encore à domicile ce soir.

Et pourtant, ce n’est pas comme si les vrais fans n’avaient pas accès à l’aréna puisque les billets sont abordables. Un bon billet du Rocket pour la troisième ronde coûte aussi cher (60$) qu’un billet ordinaire pour aller voir les Panthers en séries en ce moment.

J’appelle ça accessible, moi. Il faut donc envisager la possibilité que la Floride n’est simplement pas un gros marché de hockey, ce qu’on sait tous.

PLUS DE NOUVELLES