Hydro-Québec : Martin St-Louis en vedette dans une nouvelle publicité

Martin St-Louis est possiblement l’une des personnes les plus populaires et les plus appréciées à Montréal actuellement. L’entraîneur du Canadien, qui n’a pourtant qu’une fiche de 52-71-12 à la barre de l’équipe, est tout de même très aimé pour le travail qu’il effectue comme entraîneur d’une jeune équipe.

Parce que dans les faits, la fiche n’est pas glorieuse, mais on sent quand même une progression. Et pour un jeune noyau, c’est bien plus important que les victoires et les défaites.

Les partisans du club comprennent assez bien que tout ça est un processus, et le fait que St-Louis continue de faire progresser le groupe fait en sorte que les partisans sont compréhensifs.

Le collègue Maxime Truman le disait bien lundi : le CH a vraiment les meilleurs partisans au monde.

Forcément, le fait que St-Louis soit aussi populaire à Montréal fait en sorte que son image vend. Les gens ont confiance en lui, si bien qu’il est le représentant parfait pour toute marque…

Et visiblement, Hydro-Québec l’a compris, alors qu’une nouvelle publicité mettant en vedette l’entraîneur du Tricolore a été dévoilée.

Dans la publicité, on voit St-Louis nous parler de son «plan de match» pour la transition énergétique. Il nous parle de sa stratégie de défense (économiser l’électricité déjà existante) et d’attaque (créer de nouvelles sources de production d’énergie propre) tout en expliquant que tout le monde doit faire sa part, un peu comme chaque joueur doit adhérer au plan de match.

On le voit même prendre des tirs sur réception lorsqu’il présente son plan d’attaque. Il n’a pas perdu la technique, en tout cas.

Aller chercher des visages connus dans le monde du hockey pour faire de la publicité au Québec n’est pas exactement une nouvelle stratégie, mais c’en est une qui a fait ses preuves. Plusieurs joueurs du club ont fait des publicités pour McDonald’s dans les dernières années, Arber Xhekaj a son propre hamburger chez La Chambre, Nick Suzuki et David Savard ont une publicité avec Pepsi et on se souviendra également de Marc Bergevin qui faisait des publicités de barbecue en disant «qu’il l’aimait, son Weber».

Par contre, dans ces cas-là, on parle de compagnies privées. Après la saga des 5-7 M$ en fonds publics pour accueillir deux matchs préparatoires des Kings à Québec à l’automne prochain, je me demande si ces fonds publics dans de la publicité (à moins qu’il ne l’ait fait gratuitement, mais j’en doute) vont faire réagir autant (en fait, non, ce ne sera pas le cas).

Ceci dit, j’aime bien le concept de la publicité et elle demeure assez sympathique. Et j’ai l’impression qu’on va la voir à outrance au cours des prochaines semaines.

PLUS DE NOUVELLES