betgrw

Hendrix Lapierre connaît tout un camp avec les Capitals

Les différents camps de la LNH se poursuivent à l’aube du début du calendrier régulier et nous assistons à quelques belles surprises chez certaines formations. Un petit gars de chez nous, soit Hendrix Lapierre, fait partie du groupe.

L’espoir de 19 ans repêché par les Capitals de Washington au repêchage de 2020 impressionne beaucoup depuis que les hostilités sont lancées là-bas. Hier soir, il participait à son troisième match préparatoire et a récolte une mention d’aide, sa cinquième en trois rencontres.

Il est en train de démontrer tout le talent qu’il possède et il ne faut pas nécessairement en être surpris. Après tout, rappelez-vous que Lapierre est un premier choix au total dans la LHJMQ.

Il est présentement en train de forcer la main de l’organisation et pourrait commencer l’année dans la grande ligue s’il continue ainsi. Avec la blessure de Backstrom, il y a un poste de libre et il y a une belle lutte entre lui et un autre choix de première ronde de l’équipe, Connor McMichael.

Dans le deuxième match qu’il a disputé, alors qu’il évoluait sur un trio avec TJ Oshie, Lapierre y est allé d’une savante passe à ce dernier pour le propulser seul devant le gardien.

Ça vaut la peine d’y jeter un coup d’œil :

Si Lapierre venait à être retranché, il se rapportera à son équipe junior, le Titan d’Acadie-Bathurst, qui lui est l’une des équipes favorites pour remporter la Coupe Mémorial. Les dirigeants du Titan savent qu’il pourrait être d’une aide très appréciée cette année dans la LHJMQ, mais seront évidemment heureux pour lui s’il est capable de se tailler un poste à Washington.

À six pieds et 185 livres, Hendrix a déjà la shape d’un gars qui peut jouer dans la LNH. Il va certainement se développer physiquement au cours des prochaines années, mais n’aurait pas l’air du gars le plus petit sur la glace s’il joue dans le show cette année. Et de toute façon, on voit bien dans la LNH d’aujourd’hui que la taille n’est pas l’élément le plus important dans la game d’un joueur.

Il s’agit d’une belle histoire pour un gars repêché au 22e rang l’an dernier et honnêtement, tant mieux pour lui. Le principal intéressé a dû être tenu à l’écart pour une certaine période de temps lors des deux dernières années, lui qui était aux prises avec des problèmes de cou.

Il mérite tout ce qui lui arrive en ce moment,

PLUS DE NOUVELLES