betgrw

Grâce à Ilya Kovalchuk, les joueurs du CH étaient plus unis qu’ailleurs

Le parcours 2019-2020 de Marco Scandella n’a pas besoin d’être répété en détail. Celui qui a débuté l’année à Buffalo a été échangé à son équipe de coeur avant de prendre le chemin de Saint-Louis, où il a signé une prolongation de contrat pour augmenter ses chances de gagner la Coupe Stanley.

Ceci dit, ce n’est pas parce qu’il a signé à Saint-Louis que cela met de l’ombre sur son passage avec la Flanelle. Il a vécu de grands moments à Montréal, notamment quand il a eu la chance de côtoyer Ilya Kovalchuk.

Le gars est une légende, il connaît une carrière digne du Temple de la renommée et il était le joueur qui travaillait plus fort que tout le monde. Que ce soit sur la glace, dans le gym, sa façon de se préparer ou récupérer après les matchs, il était impressionnant. – Scandella

Ce qui a surtout marqué le défenseur, c’est le fait que Kovalchuk s’assurait d’inclure tout le monde quand venait le temps de réserver un restaurant, par exemple. Il était un grand coéquipier.

C’est ce que raconte Louis Jean dans sa chronique.

Et pourtant, Kovy n’a pas pris ses aises plus rapidement parce qu’il était là depuis plus longtemps que Scandella puisque les deux sont arrivés sensiblement en même temps dans l’environnement du CH.

Mais malgré tout, il est l’une des raisons qui expliquent pourquoi le CH était une équipe plus unie qu’ailleurs.

J’ai joué pour plusieurs équipes, mais ce qui m’a frappé du Canadien, c’est que tout le monde aimait tout le monde, a-t-il affirmé. C’est vraiment une équipe unie. Les joueurs passent beaucoup de temps ensemble, ils vont au restaurant ensemble. L’identité, c’est vraiment le concept d’équipe. – Scandella

Rappelons que Kovalchuk a (fort probablement) une entente verbale avec Marc Bergevin pour revenir avec le club lors de la prochaine saison. Il pourra donc servir de mentor à Alexander Romanov, qui débarquera à Montréal l’automne prochain.

PLUS DE NOUVELLES