betgrw

David Reinbacher : les «commentaires stupides» à son endroit ont déprimé son père

Qui ne se souvient pas des commentaires de certains partisans envers David Reinbacher quand il a été repêché?

On se souviendra qu’au moment de voir Carey Price annoncer la sélection de David Reinbacher en juin dernier, il y a de nombreux partisans du CH qui n’aimaient pas la sélection.

Pourquoi? Parce que Reinbacher est un défenseur droitier et non pas un attaquant.

Ceci dit, c’est une chose de critiquer le fait qu’il soit un défenseur, mais c’en est une autre de voir des commentaires sur les réseaux sociaux en lien avec la Deuxième Guerre mondiale.

Parce que oui, des gens sont allés jusque là.

Anthony Martineau, journaliste chez TVA Sports, a récemment contacté son père Harald pour parler de son fils. Et en parlant du repêchage, le paternel a avoué que plusieurs commentaires l’avaient déprimé.

C’est ce qu’on peut lire dans le texte suivant :

En ce moment, ça va bien pour le défenseur, qui est applaudi chez le Rocket. Et même si ça fait plaisir au père, ce dernier n’a pas oublié les commentaires méchants à l’endroit de son fils.

Vraiment pas, même.

Rappelons que le CH l’a envoyé en Suisse notamment pour le sortir de la pression de Montréal. À quel point le défenseur a-t-il été affecté par les commentaires de façon plus importante qu’on ne le croit?

Voici ce que le père avait à dire sur les critiques.

Son grand-père a pris part à la guerre et n’en a jamais parlé avec lui. Lire ça, c’était terrible. Je ne comprends toujours pas pourquoi ces stupides commentaires ont été publiés.

Si tu es assez intelligent, tu ne feras jamais ça. – Harald Reinbacher

Évidemment, il est conscient du fait que les fans ne sont pas tous comme ça à Montréal. Mais en lisant l’excellent texte de TVA Sports, on voit qu’il est clairement affecté par ce qu’il a lu.

Il s’est justement éloigné des réseaux sociaux depuis.

Notons aussi qu’en parlant de la dernière année à Kloten de son fils, Harald a l’air amer un peu de la façon dont ça s’est passé. Anthony Martineau mentionne que le père a ramené, durant l’entrevue, le fait que les entraîneurs ont parfois un hockey book.

Le fait de ne pas toujours pouvoir appuyer l’attaque pour un défenseur fait notamment enrager réfléchir M. Reinbacher.

En Europe, il y a certains entraîneurs qui t’imposent un livre de jeux, qui te dictent des consignes vraiment strictes.

Si tu as le malheur d’essayer quelque chose d’instinctif, on te coupe ton temps de glace, surtout si tu es jeune. – Harald Reinbacher

Il a refusé de lier le tout à Kloten (de 2023-2024, parce qu’il a aimé l’entraîneur de 2022-2023), mais il espère qu’à Laval et à Montréal, ce ne sera pas la même chanson pour le style de jeu. Et heureusement pour lui, les concepts de Martin St-Louis sont assez ouverts.

Harald Reinbacher, qui sera sûrement à l’écoute du match de son fils à Laval ce soir, a jasé de plusieurs autres sujets et je vous invite à lire l’entretien complet.

PLUS DE NOUVELLES