Le timing est le meilleur allié des relations publiques.
Lorsque Geoff Molson a rencontré Luc Gélinas, il y a quatre jours, le Canadien surfait sur une belle petite série de victoires, apportant un lot d’espoir dans la métropole. Souriant, il n’avait qu’à apposer sa touche de positivisme sur l’énergie qui planait autour du Tricolore, annonçant des jours meilleurs.
Disons que le proprio n’a pas joui du même luxe devant les médias aujourd’hui, près de 24 heures suivant la défaite de ses hommes face à une équipe digne du film Pee Wee 3D…
Règle générale, lorsque les choses ne tournent pas rond sur la patinoire, Molson ne fait que réitérer sa confiance en son personnel hockey, demandant au passage aux partisans de faire preuve de patience.
Sauf qu’on moment où l’on se parle, les problèmes du Canadien de Montréal excèdent le volet sportif : l’engouement des partisans autour de l’organisation semble en baisse. Croyez-le ou non, le propriétaire a même avoué que le Centre Bell n’était pas rempli à pleine capacité!
https://twitter.com/JeremyFilosa/status/931633253940854790
Geoff, il y a une différence entre « de bonnes foules » et 21 302 spectateurs. Pourquoi continuellement annoncer salle comble alors qu’un être gravement myope sans sa paire de lunettes pourrait nier la situation?
Malheureusement, la question a été lancée rapidement, laissant place au sujet qui marque régulièrement le passage de Gary Bettman à Montréal : l’avenir de la ville de Québec dans la LNH.
«Si la LNH nous recommandait d’avoir une équipe à Québec – et que les autres propriétaires appuyaient cette idée – je le ferais aussi. » -Geoff Molson
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 17, 2017
Sans militer pour un retour des Nordiques, Molson lance qu’il supporterait leur retour, advenant des recommandations favorables de la LNH. Grosso modo, la compétition que semblerait lui occasionner la venue d’une autre formation dans la Belle Province ne semble pas lui causer le moindre souci. À l’instar des autres propriétaires, son seul souhait s’avèrerait la génération de profits par la nouvelle formation, compte tenu du partage des profits établi au sein du circuit Bettman.
Geoff Molson emphatically says the @CanadiensMTL would not seek any relocation or expansion compensation from a Quebec City franchise beyond their portion of those revenues from the NHL.
— Greg Wyshynski (@wyshynski) November 17, 2017
Molson sur ce qu’il peut faire concrètement pour “aider” à un retour des Nordiques. “Absolument rien… sauf lever la main pour donner mon accord lorsque la LNH fera une proposition (si) “ #tvasports
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) November 17, 2017
À juste titre, Geoff Molson a également justifié la décision de la LNH de tenir une joute extérieure à Ottawa plutôt qu’à Montréal, abordant la faible qualité des installations de la métropole.
https://twitter.com/JeremyFilosa/status/931629646340378624
En lisant entre les lignes, on réalise que le Canadien ne pourra offrir un évènement de cette envergure à ses partisans à moyen terme. Un toit rétractable au Stade Olympique pourrait changer la donne…