Gary Bettman devra approuver le retour de Joel Quenneville derrière un banc de la LNH

La saison dernière, la LNH a été frappée par le scandale des Blackhawks de Chicago et de leur gestion d’un entraîneur vidéo qui avait agressé sexuellement Kyle Beach. Dans la foulée, Joel Quenneville avait quitté son poste d’entraîneur des Panthers de la Floride.

Quenneville, le deuxième entraîneur le plus victorieux de l’histoire la LNH aimerait faire un retour derrière un banc, révèle Darren Dreger de TSN. En revanche, semble-t-il qu’il aura besoin d’une autorisation de Gary Bettman. Ces informations proviennent d’un article de RDS.

« Il est prêt, mais n’est pas en mesure de faire un retour en ce moment. Il aimerait faire son retour derrière un banc d’une équipe de la LNH le plus tôt possible. Les équipes intéressées par ses services devront d’abord passer par les Panthers pour obtenir la permission. Cela semble être une formalité, mais le gros obstacle, bien sûr, est le commissaire Gary Bettman. Quenneville doit recevoir l’autorisation du bureau du commissaire et certains croient que cela pourrait ne pas arriver avant la saison prochaine. » – Darren Dreger

Je suis convaincu que l’intérêt des équipes sera présent, mais je ne sais pas si les partisans vont être satisfaits d’une embauche comme celle de Quenneville, surtout après les derniers incidents de Hockey Canada. On veut éliminer la culture actuelle du hockey et le retour de cet entraîneur pourrait montrer qu’on ne tourne pas la page. De plus, plusieurs jeunes entraîneurs n’attendent qu’une chance pour se faire valoir dans la LNH.

Il faut également noter que Bettman en mai dernier n’était même pas ouvert à discuter à ce sujet.

« Il n’y a présentement aucun dialogue à ce sujet. Je me concentrerai sur ce dossier lorsqu’une première conversation avec lui aura lieu. J’assume que cette conversation sera initiée par Joel, lorsqu’il se sentira prêt à effectuer un retour. » – Gary Bettman

En rafale

– Très touchant.

– Mailloux performe bien.

– Excellente nouvelle pour le Canada.

– La cause est importante.

– Intéressante opinion.

PLUS DE NOUVELLES