Filip Mesar : le CH le voit comme un joueur de top-6 qui peut diriger un avantage numérique

Filip Mesar est de retour, depuis une semaine, dans la OHL. Le jeune homme de 19 ans aura la chance de retourner dominer dans un niveau dans lequel il n’a pas dominé en 2022-2023.

À mes yeux, c’est une bonne nouvelle. Je voulais voir le jeune homme jouer dans un niveau dans lequel il aura les moyens de s’améliorer offensivement en vue de sa carrière chez les pros en Amérique du Nord.

Je ne crois pas que c’est à Laval qu’il aurait pu y arriver… et je ne dis pas ça en raison des nombreux joueurs qu’il y avait là-bas : je dis ça en raison de la qualité de son jeu en 2022-2023, dans la OHL.

Mais selon ce que rapporte Mesar au Montreal Hockey Now, c’est vraiment en raison de la congestion qu’il y avait chez le Rocket que le CH a décidé qu’il serait mieux de l’envoyer à Kitchener.

Après le camp, j’ai eu une rencontre.

La direction m’a dit qu’elle me voyait comme un top-6 à Laval et que si cela ne pouvait pas se faire, elle allait trouver une autre solution. – Filip Mesar

Il a ajouté que le Canadien le voyait comme un joueur du top-6 qui pouvait diriger un avantage numérique. C’est donc le rôle qu’il a essayé d’avoir, sans succès.

C’est ce que Marco D’Amico note.

Ma lecture de la situation, c’est que le Canadien a essayé de le faire jouer à Laval et on a bien vu, outre le fait qu’il n’y avait pas de place, que ce n’était pas une ligue pour lui.

Après tout, en ce moment, il n’y a plus de congestion chez le Rocket (blessures). S’il était de niveau, on lui aurait fait de la place.

Mesar est peut-être au même niveau (de jeu) que l’an dernier, selon JF Houle. Cela fait en sorte qu’il est logique de considérer que le Canadien a choisi de l’envoyer au même niveau (même ligue) que l’an dernier.

Mesar est peut-être un joueur que le CH regrette d’avoir choisi, mais le DG ne lui dira pas en plein visage. Et surtout, il ne va pas abandonner sur son cas à 19 ans seulement.

PLUS DE NOUVELLES