betgrw

Examen de conscience en vue pour la LHJMQ? | Ladd à six millions $ : il aiderait le CH | Les Stars veulent Jamie Benn à long terme

1- Les Stars et Jamie Benn négocieront dès que possible

Jamie Benn fait partie des meilleurs joueurs de toute la LNH. Il est gros, il marque des buts et amasse beaucoup de points. Si jamais Benn se retrouvait sur le marché des joueurs autonomes la semaine prochaine, il pourrait obtenir au moins autant d’argent que Steven Stamkos, le meilleur joueur autonome sans compensation à tâter le marché depuis des années dans la LNH. Benn verra son contrat prendre fin au terme de la prochaine campagne et les Stars de Dallas, l’équipe dont il est le capitaine, veulent absolument s’assurer de ses services pour de nombreuses années, ce qui a poussé le DG de la formation, Jim Nill, à confirmer que l’équipe entamera des discussions au sujet d’un nouveau pacte dès que cela sera possible, c’est-à-dire le 1er juillet qui vient. Il faut s’attendre à ce que le capitaine des Stars, dont le frère ainé, le défenseur Jordie Benn, a prolongé son contrat pour trois saisons avec Dallas la semaine dernière, signe une entente semblable à celle paraphée par Anze Kopitar avec les Kings de Los Angeles : autour de 80 millions $ pour huit saisons.

 

2- Kerby Rychel : un risque qui pourrait payer chez les Leafs

Un joueur qu’on a souvent lié aux Canadiens de Montréal, l’ailier Kerby Rychel, qui tournait en rond dans l’organisation des Blue Jackets de Columbus, a finalement été échangé aux Maple Leafs de Toronto en retour du défenseur Scott Harrington et d’un choix de cinquième tour au repêchage de 2017. Le prix semble très bas et comme l’a suggéré un collègue de DansLesCoulisses.com, peut-être que Bergevin aurait pu tenter d’offrir davantage pour obtenir le robuste espoir. Si jamais Rychel atteint le potentiel qu’on voyait en lui lors de sa sélection au 19e échelon de l’encan amateur 2013, les Leafs pourront se frotter les mains de satisfaction. C’est un pari qui pourrait rapporter la totale.

3- Une piètre récolte pour la LHJMQ

Seulement 14 joueurs de la LHJMQ ont été sélectionnés au dernier repêchage de la LNH. Une situation qui a beaucoup déplu au commissaire du circuit, Gilles Courteau. Cependant, les dirigeants du circuit devraient également penser à procéder à un examen de conscience sur la manière dont ils dirigent leur ligue…

Au fait, de ces 14 athlètes, seulement huit sont des québécois…

Justement à ce sujet, le CH semble complaisant au chapitre des joueurs québécois, et si tout ce qu’il attend pour en dénicher, c’est le retour des Nordiques, c’est là une bien mauvaise manière d’aborder la situation.

4- Ladd veut six millions par an

Andrew Ladd pour six saisons à raison de 36 millions $, ça semble être le prix à payer pour les services du gros ailier. Ladd a connu des difficultés quand il est passé de Winnipeg à Chicago avant la dernière date limite des transactions, mais il demeure un excellent joueur qui viendrait assurément solidifier le top-6 du Tricolore. On sait que Marc Bergevin aime bien piger dans la cour de Chicago, on l’a vu récemment avec Andrew Shaw, ce qui pousse à croire qu’il pourrait tenter des approches pour faire parapher un contrat à Ladd.

https://twitter.com/DennisTFP/status/747212257512165377

5- Quand un bon joueur est disponible, les Rangers lèvent la main

On apprenait aujourd’hui (ou hier…) que les Rangers sont impliqués dans le derby Stamkos. Voilà une équipe qui ne lésine jamais sur les efforts lorsqu’un joueur de premier plan devient disponible sur le marché. Un peu à l’image des Flyers, on ne se fait pas de souci avec les complications liées au cap, on fait l’acquisition du joueur, on règle la question du plafond salarial par la suite. C’est le genre de truc qui peut toutefois mener à des pépins importants, comme c’est arrivé si souvent dans le cas de ces deux formations, mais pour un partisan, c’est toujours excitant de voir que son équipe est toujours prête à embaucher les meilleurs… #Semin #Parenteau Brière

6- Radulov est un bien drôle de moineau…

Alexander Radulov n’a pu trouver une équipe prête à lui verser une colossale somme estimée entre 12 et 14 millions $ pour deux ans dans la LNH et a décidé de retourner en Russie, lui qui négocierait actuellement avec une équipe de la KHL. Radulov a utilisé la menace de la KHL pour soutirer des sous aux Predators de Nashville, il a brûlé une année de contrat et est retourné jouer chez lui. Il a ensuite utilisé la menace d’un retour au sein de la LNH pour soutirer plus de dollars à une équipe de Russie. Si c’est ainsi qu’il perçoit la manière de faire des affaires, aussi bien se tenir loin de ce genre d’athlète.

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/747064280478973954

PLUS DE NOUVELLES