Evander Kane devra s’expliquer pour sa mise en échec sur Nazem Kadri

Le Département de la sécurité des joueurs de la LNH a annoncé, dimanche matin, que l’attaquant des Oilers, Evander Kane, devra expliquer sa mise en échec dangereuse à l’endroit de Nazem Kadri de l’Avalanche. Le verdict sera rendu plus tard dans la journée.

Après avoir pris les devants en tout début de match, ça semblait bien aller pour les Oilers, mais un geste d’Evander Kane est venu gâcher la séquence. Il s’est élancé vers Nazem Kadri et l’a durement frappé contre la bande. Voici la séquence.

Kane s’est mérité une punition majeure dans le match numéro trois de la série Avalanche-Oilers, mais il est resté dans la rencontre. Kadri, lui, a dû retraiter vers le vestiaire en raison d’une blessure.

L’attaquant des Oilers a tenté d’expliquer son geste en conférence de presse, après le match de samedi soir.

 « J’arrivais en repli défensif. La rondelle s’est rendue dans le coin, et je sais qu’il aime la renvoyer de l’autre côté de la rampe. J’essayais de rester près de lui en couverture. Malheureusement, il a donné contre la bande bizarrement et il s’est blessé aux mains. C’est dommage. » – Evander Kane en conférence de presse d’après-match

Le geste devrait toutefois être difficile à défendre aux yeux de la ligue.

Dans le cas de Kadri, ça ne regarde pas bien. L’entraîneur-chef de l’Avalanche, Jared Bednar, a confirmé hier que l’attaquant vedette devra rater le reste de la présente série. Dans le meilleur des cas, il serait de retour en finale si l’Avalanche y accède, mais il se pourrait bien que son absence se prolonge encore plus loin.

Heureusement pour Nazem Kadri, l’Avalanche domine présentement dans sa série contre les Oilers. La pauvre bande de McDavid tire de l’arrière 0-3 dans cette série 4 de 7.

En rafale

– Les Oilers ont du pain sur la planche.

– Jour de match pour le Rocket.

– Surprise chez les Alouettes.

– C’est passé près de ne pas être beau.

– Il y a de la WNBA à Radio-Canada.

PLUS DE NOUVELLES