Ethan Gauthier risque d’être le premier Québécois à entendre son nom être appelé dans trois semaines, lors du repêchage. Le jeune homme, qui est le fils de Denis, est un espoir intéressant.
On sait que le CH, à un certain point, l’a eu dans sa mire. On sait aussi qu’il a rencontré la Flanelle cette semaine, au combine.
Ce qu’on retient notamment de sa candidature, c’est le fait qu’il est capable de jouer de manière robuste. Il n’est peut-être pas le joueur le plus grand (5’11), mais il vient d’une famille où jouer mollement n’est pas une option.
Go hard or go home, dans le fond.
Après avoir rencontré le Canadien, le jeune homme a parlé aux médias. On a vu plusieurs entrevues sortir cette semaine de la part de celui qui a grandi dans un environnement de la LNH en raison du travail de son père.
Ça doit être un avantage, ça, non?
Mais s’il y a un aspect en particulier que je retiens, c’est le fait que son jeu physique peut se mélanger à une certaine arrogance sur la glace – dans le bon sens du terme.
En gros, le jeune homme aime déranger.
Sur papier, c’est vrai que ce serait très intéressant. Après tout, quand un gars se dit prêt à frapper les Tkachuk, c’est qu’il a faim.
Ethan Gauthier:
"J'adore déranger… de toutes les façons. Je parle, je frappe, je ris. Je suis à mon meilleur quand l'enjeu est à son plus grand. Si Montréal me repêche, je pense qu'une association avec Josh Anderson pourrait faire pas mal de dommages!"
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) June 9, 2023
On s’entend pour dire que si un joueur a du talent et du chien, ça aide une équipe de hockey à gagner des matchs et à devenir «dur à jouer contre» sur la patinoire tout au long d’une saison.
Et ce, même si John Scott trouverait sûrement que Gauthier est trop petit pour le core du club.