betgrw

Vente des Sens : Frustré du « niaisage », celui qui a présenté l’offre la plus haute se désiste

Eh la la. La vente des Sénateurs commence à se compliquer un brin, disons-le comme ça.

Après avoir vu Ryan Reynolds et son groupe et celui de Snoop Dogg se retirer de la course pour l’obtention du club ottavien, voilà qu’un autre acheteur potentiel suit le pas.

Effectivement, le milliardaire torontois Steve Apostolopoulos ne participera plus au processus, selon les informations du Ottawa Sun.

La raison est simple : Apostolopoulos est frustré de voir qu’il n’y a pas de nouveaux développements concrets dans le dossier. 

Il resterait donc seulement deux acheteurs potentiels : le groupe de Michael Andlauer et celui de Michael Kimel.

Le pire dans tout ça est que Steve Apostolopoulos est celui qui a déposé la plus grosse offre monétaire. On parle d’un montant qui se situe aux alentours d’un milliard de dollars, ce qui est énormément d’argent. 

La situation est frustrante pour ceux qui ont déposé des offres à la LNH…

Mais elle l’est autant plus pour les partisans de la franchise.

Après tout, le club a été officiellement mis en vente le 7 novembre dernier et quatre semaines ont passé (déjà) depuis la soumission des offres de la part des différents groupes qui voulaient faire l’acquisition de l’organisation. 

Ça laisse place à beaucoup d’incertitude concernant la suite des choses, et je ne peux m’imaginer que cela est une bonne chose en vue de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le 1er prochain. D’autant plus que la situation d’Alex DeBrincat n’aide pas vraiment, lui qui cherche à quitter l’équipe par voie de transaction afin de signer un contrat ailleurs.

Comme il est inscrit dans l’article ci-haut, Michael Andlauer, qui est aussi propriétaire minoritaire du Canadien de Montréal, semble vraiment vouloir acquérir la franchise d’Ottawa. L’offre qu’il a déposée grimpait jusqu’à 900 millions de dollars, mais semble-t-il qu’il cherche encore à trouver de nouveaux investisseurs afin d’amener encore plus d’argent dans le projet.

Tout ça pour dire que le dossier de la vente des Sens, bien…

Il semble être très compliqué à gérer. 

PLUS DE NOUVELLES