betgrw

Et si une partie de l’offensive du Canadien passait par David Desharnais? | Tomas Fleischmann a des problèmes de santé

Pourquoi pas David Desharnais?
Les propos de Michel Therrien et le premier match simulé des formations A et B du Canadien indiquent clairement que les combinaisons sont réglées chez les grands penseurs Tricoloriens. Si aucun jeune poulain ne parvient à défoncer la porte et voler un trou qui appartient à un joueur qui traîne un contrat de la Ligue nationale uniquement, les trios utilisés par Michel Therrien lors du premier jour du calendrier régulier seront clairement les suivants :

Pacioretty – Galchenyuk – Gallagher
Shaw – Plekanec – Radulov
Carr – Desharnais – Andrighetto
Byron – Danault – Mitchell

Si j’étais l’entraîneur-chef de ce groupe, je tenterais l’expérience Shaw-Desharnais-Radulov. Tout d’abord, DD en est à sa dernière année de contrat, donc il voudra laisser ses intestins sur la patinoire (afin de décrocher un nouveau contrat). En plus de ça, son instinct de passeur est pas mal plus développé que celui de Tomas Plekanec. Sans omettre que Pleky excelle dans les deux sens de la patinoire et qu’il est un spécialiste des missions défensives (bon 3e centre). Je crois sincèrement que Therrien se doit de tester cela lors des joutes préparatoires puisque c’est le moment idéal pour les tests… mais Therrien semble davantage vouloir installer une chimie avec les trios qu’il a déjà composés que de faire des tests.

Desharnais n’est pas le plus rapide, il est moins productif qu’avant, il n’a peut-être plus l’étoffe d’un premier centre et le temps le rattrape, mais il a tout de même une vision et un QI hockey très développé. 

Tomas Fleischmann ne vivra pas le même rêve cette année
L’automne dernier, Fleischmann est débarqué (comme joueur invité) à Montréal avec le but précis de percer l’alignement et il a atteint son objectif en se taillant un poste. Il a connu de bons moments lors du premier mois d’activité où il jouait avec Dale Weise et David Desharnais. Il a fini par reprendre une cadence « normale » et Marc Bergevin l’a envoyé à Chicago lors de la date butoir.

Cette année, il a réussi à décrocher un autre essai, mais cette fois-ci, avec le Wild du Minnesota. Son parcours n’a pas été aussi étincelant puisqu’il a échoué les tests médicaux de l’équipe. Le Wild n’a pas voulu préciser les détails, mais l’embolie pulmonaire dont il a souffert lors de son passage avec l’Avalanche du Colorado en 2010-2011 pourrait être en cause. On ne peut pas confirmer hors de tout doute qu’il y a un lien avec cette embolie, mais si c’est le cas, peut-être que Fleischmann devrait penser à réorienter sa carrière. Bruce Boudreau comptait sur un vétéran du type de Fleischmann afin de compléter son 4e trio, il devra donc peut-être réfléchir à un plan B, malheureusement.

En rafale
Rappel : les Blancs et les Rouges joueront un deuxième match simulé consécutif au Complexe Bell de Brossard dès 11 heures.

– Mon ami et cabochon, Bob Bissonnette, a reçu un hommage excessivement touchant hier en direct de Gatineau, l’une de ses anciennes équipes. [RDS]

– Comme nous le mentionnons ici hier, Bob Hartley a été approché par le Gottéron (Suisse), mais il a refusé l’emploi. [SwissHabs]

– On va se dire les vraies choses, maudit qu’il y a du monde cave dans la vie, c’est incroyable. Je vous invite à parcourir ce mémo afin de comprendre mes dires.

– Quand Patrick Roy déteste, il déteste très fort. Mais lorsqu’il aime vraiment, il aime tout aussi fort. Demandez à Alex Radulov ou Mikhail Grigorenko…

– Le frère de P.J Stock, Dean, qui a joué chez les Tigres et les Mooseheads est décédé. Souhaitons nos plus sincères condoléances à P.J., sa famille et tous les proches de Dean.

– Est-ce que la photo du jour revient à Ryan White ou à Stéphane Richer?

PLUS DE NOUVELLES