Oubliez le contrat de Cole Caufield ou même l’arrivée probable de Patrick Roy dans la LNH, le gros dossier dans la LNH est clairement la course pour le poste d’entraîneur-chef des Rangers de New York…
On sait que Roy était un candidat intéressant pour aller à New York puisqu’il connaît Chris Drury, le DG de l’équipe. Cependant, aux dernières nouvelles, il n’aurait pas parlé avec l’organisation (encore) pour le poste d’entraîneur. Mais avec sa saison dans la LHJMQ qui est terminée, peut-être que cela va changer…
Mais selon Elliotte Friedman, la course pour ce poste tant convoité serait entre Peter Laviolette et John Hynes, deux entraîneurs qui ont été congédiés dans les derniers mois.
Friedman on the NHL Network believes the Rangers head coaching position will come down to Laviolette and Hynes, he also believes they were keeping an eye out for Mike Sullivan and Sheldon Keefe, but looks like those two will stay where they are.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) June 5, 2023
Chris Drury faisait de l’œil à Sheldon Keefe et Mike Sullivan, mais les deux pilotes sont présentement en poste (et sous contrat) avec les Maple Leafs et les Penguins. On doit les oublier, donc.
Avec l’arrivée de Barry Trotz à la tête des Predators, Nashville a décidé de continuer sans Hynes et d’engager Andrew Brunette, le finaliste au trophée Jack-Adams de la saison 2022-2023. Hynes sera donc resté quatre ans dans la ville du country et il aura participé trois fois aux séries éliminatoires. Il reste un entraîneur qui a le respect de ses joueurs et qui a neuf saisons sous la cravate comme pilote. Même son de cloche que Laviolette, qui compte un peu plus d’expérience, lui.
Pour ce qui est de Patrick Roy, son nom reste lié aux Blue Jackets (quoique le temps commence à presser avec les rumeurs de Mike Babcock) et les Sénateurs, qui ont cependant déjà un entraîneur sous contrat.
Mis à part les Rangers et les Jackets, seuls les Flames et les Ducks n’ont pas d’entraîneur présentement. Par contre, le nom du Québécois n’a jamais été lié à ces deux équipes. Je doute qu’il prenne la direction d’Anaheim et Calgary. Je crois que les chances sont minces.
Est-ce que les rumeurs et les discussions avec les autres directeurs généraux vont commencer à s’intensifier maintenant que sa saison avec les Remparts est terminée? Peut-être.