Entraînement d’équipe Canada : Samuel Montembeault placé troisième par tout le monde

Ce matin, à l’entraînement d’Équipe Canada, c’est le cas de Sidney Crosby qui retient le plus l’attention. Et c’est normal puisque le fait de le voir s’entraîner avec Nathan MacKinnon et Mark Stone est un bon signe.

Mais au Québec, on surveille aussi Samuel Montembeault.

Et ce qu’il faut noter, c’est que partout où on voit des effectifs être rapportés, on voit le Québécois être placé en troisième parmi les noms des trois gardiens de l’équipe canadienne.

Est-ce que cela veut dire que Monty est le troisième gardien du club? C’est très probable de penser que oui. Rien n’est cependant confirmé pour le moment et on ne peut pas l’affirmer haut et fort.

Ceci étant dit, logiquement, ce n’est pas une surprise de voir qu’aux yeux des gens présents à la pratique à Brossard, le réflexe est d’écrire le nom du Québécois en troisième.

Il a été le troisième gardien choisi (de ce qu’on comprend) par l’équipe canadienne et il n’a pas eu un grand mois de janvier. Donc en toute logique, il n’est pas le favori de ses patrons.

Et c’est sans doute normal.

Son défi, ce sera de se préparer comme un gars qui sera appelé à jouer. Et si jamais Jon Cooper (qui annoncera son choix demain) décide de l’envoyer dans la mêlée au lieu d’Adin Hill et de Jordan Binnington, le Québécois devra être prêt puisque les cerbères n’auront pas beaucoup de lousse.

Personne n’aura de grosse marge de manoeuvre, on s’entend.

prolongation

– Ah ben oui. Le power play du Canada sera… fort.

PLUS DE NOUVELLES