betgrw

Encore deux ans d’aubaine avant de toucher le gros lot

130 points en seulement deux saisons complètes dans la LNH.

41 points en 43 matchs éliminatoires.

Nikita Kucherov venait de compléter deux saisons extraordinaires, l’été dernier. Pourtant, en raison d’un concours de circonstances incluant son désintérêt envers la KHL ainsi que ses droits limités en arbitrage, Steve Yzerman s’est fait plaisir en lui faisant parapher un contrat de trois saisons au cours desquelles il toucherait annuellement 4.767 millions de dollars.

Pour un marqueur de 65 points, vous êtes d’accord avec moi qu’il s’agit d’un vol.

Mais Nikita Kucherov ne se fera pas avoir deux fois.

Le Lightning aura peut-être plus d’espace sous le cap salarial pour les prochaines années, mais la direction n’aime probablement pas ce qui se pointe à l’horizon pour l’été 2019…

L’ancien des Huskies a terminé la saison au cinquième rang des pointeurs de la LNH, avec 85 points, en plus de ne passer qu’à 4 petits buts de rejoindre Sidney Crosby dans la colonne des buteurs. Tout ça en disputant un match de moins que le #87…

Connor McDavid a en quelque sorte défini le marché avec le contrat de 8 ans et 100 millions qu’il a accepté, cet été. Est-il alors raisonnable de croire que Kucherov pourrait avoir des demandes avoisinant les 10 millions de dollars par saison?

S’il est capable de garder sa production dans les mêmes environs que lors de la saison dernière, tout à fait.

Une question peut cependant être posée : est-ce qu’on voudra lui accorder un montant d’argent supérieur à celui que touche Steven Stamkos annuellement (8.5 millions de dollars).

Sans compter que Kucherov ne semble pas accorder trop d’importance à l’argent, priorisant plutôt l’éthique de travail.

« Il y en a qui sont restés avec l’équipe trop longtemps. Ils empochaient leur argent et ont du même coup arrêté de travailler. Ils savaient qu’il n’y aurait pas de compétition pour leur poste et que l’organisation n’allait pas les remplacer. Ils n’ont pas bien performé du tout; vous pouvez le constater en regardant leurs statistiques et leur façon de jouer. » – Nikita Kucherov, avril 2017

Pourrait-il à son tour accepter une paie moins élevée pour donner plus de chances à son équipe de gagner?

En conclusion, pauvre Steve Yzerman. Il n’a pas fini de devoir gérer de gros dossiers, alors que le contrat de Mikhail Sergachev devra aussi être renouvelé en 2019.

PLUS DE NOUVELLES