Ah, les rumeurs. Même quand ça va super bien, elles roulent. Donc imaginez lorsque ça va mal à la shop. Ça tourne jusqu’à créer quelque chose d’aussi puissant qu’un ouragan. Le nom d’Alex Galchenyuk, ça vous dit quelque chose? Il demeure le nom le plus populaire du côté de Montréal. Celui que l’on entend le plus…
Selon un agent, et plusieurs personnes, Claude Julien ne serait clairement pas un fanatique des joueurs au sang russe. Ce dégoût ferait en sorte que Galchenyuk n’aurait pas les chances qu’un autre pourrait avoir, par exemple. Peut-être qu’ils ont raison. Peut-être que non. Mais une chose demeure certaine, Alex Galchenyuk a le nez rivé dans la vitrine depuis plusieurs mois.
Aaron Portzline, un insider des Blue Jackets, avance que le D.G. des Jackets, Jarmo Kekalainen, serait peut-être prêt à acquérir Alex Galchenyuk au sein de son équipe afin de combler un besoin au poste de centre. Selon lui, c’est un nom à garder en tête. Le problème, c’est que je ne demeure pas convaincu que les homologues de Bergevin voient le numéro 27 comme un joueur de centre. Du côté des Jackets, surveillons Brandon Dubinsky… Chucky vs. Dubinsky?
Non seulement ça. Est-ce que Galchenyuk est le genre de candidat qu’apprécie John Tortorella? Le pilote des Jackets a peaufiné son approche avec les années, mais Galchenyuk n’est pas le type de joueur dessiné sur mesure pour Torts. Torts, c’est un gars de « grit »… et si tu as du talent, tu dois avoir également du « grit » pour qu’il t’apprécie à ta juste valeur.
À suivre… comme dirait l’autre!