En ce moment, Kasperi Kapanen file le parfait bonheur.
C'est normal, après tout : un joueur qui est en finale de la Coupe Stanley a de bonnes raisons d'être de bonne humeur. Il s'approche dangereusement de son rêve de gagner la Coupe Stanley.
Son père Sami a joué en finale en 2002 (il a perdu), mais son fils pourrait ramener la Coupe dans la famille.
Mais on sait qu'un joueur comme lui, qui a déjà joué pour les Maple Leafs, n'échappe jamais vraiment aux questions sur son ancienne destinations. Même en pleine finale…
Questionné récemment sur ce qu'il retient de son expérience, il a parlé des médias.
La présence médiatique est grosse là-bas et ce n'est pas nécessairement la meilleure des choses. Mais ça te prépare pour le futur. En venant à Edmonton, au Canada, j'étais prêt pour ça.
Mais je pense que chez vous, à Toronto, c'est à un autre niveau. – Kasperi Kapanen
Ex-Leaf Kapanen on experience in Toronto: « Media presence is big there & not always necessarily the best thing, but it does prepare you for the future. Coming to Edmonton, with it being in Canada, I was used to it. But I think you guys in Toronto, it's still on another level »
— Mark Masters (@markhmasters) June 6, 2025
Peut-être parce que, justement, c'est un membre des médias de Toronto qui lui a posé la question alors que Toronto n'a pas rapport en cette finale de la Coupe Stanley 2025…
Si Kapanen avait voulu être politically correct, il aurait pu parler de la passion des gens là-bas et du fait cela l'a préparé pour une finale. Mais il a choisi de ne pas sortir la cassette.
Pour toutes les fois où on veut vraiment entendre ce que les joueurs pensent, on ne va pas frapper sur la tête de Kapanen pour avoir jasé. Mais son club peut lui dire de garder certaines opinions pour lui en pleine finale, n'est-ce pas?