On a droit à une grosse journée chez le Rocket de Laval. La formation a annoncé avoir mis sous contrat le gardien de but Kevin Poulin pour une durée d’un an. Même chose pour un défenseur qui s’appelle Alex Green.
Et voilà que le Québécois Émile Poirier débarque aussi chez le Rocket.
Le Rocket de Laval a annoncé mardi que l’équipe s’est entendue sur les modalités d’un contrat d’une saison (2022-2023 – AHL, deux volets) avec l’attaquant Emile Poirier.#GoRocket pic.twitter.com/fv6wjVFxAp
— Rocket de Laval (@RocketLaval) July 19, 2022
Son cas est un peu différent de Poulin puisque Poirier a signé à deux volets. C’est donc dire qu’il pourra, en cours de saison, aller jouer à Trois-Rivières si le Rocket décide de le céder.
Comme il n’est pas sous contrat avec le CH, il ne pourra pas jouer avec le Canadien. Ce n’est pas une option selon les termes de son contrat.
Cela l’a donc mené à jouer en Europe lors des deux dernières saisons, soit celles de la pandémie. Il a joué en Slovaquie en 2020-2021, puis en Russie et en Suède l’an dernier.
L’ancien des Olympiques, Émile Poirier, revient en Amérique du Nord. Jouera pour le Rocket de Laval. A passé les deux dernières saisons en 🇸🇰, 🇱🇻 et en 🇸🇪. https://t.co/u2GYSNZyzr
— Charles Lalande (@CharlesLalande_) July 19, 2022
Tant qu’à jouer seulement dans les mineures, il a choisi de revenir à la maison et de jouer devant les partisans de la Place Bell, où il est très agréable d’évoluer. Il va prendre une place de vétéran en bas.
C’est un autre Québécois qui s’en va dans la LAH. Le Rocket aura un gros club… et avec les joueurs en plus, les Lions aussi.
Poirier mesure 6’2 ou 6’5 selon le site qu’on consulte (que se passe-t-il, Hockey DB?), mais en tout cas, il a un bon gabarit. Il était un bel espoir dans la Q et il a du talent, ce qui en fait un pari intéressant et sans risque pour le Rocket.
Souhaitons-lui d’avoir une belle saison.
En rafale
– Oui, c’est le frère de l’espoir du CH.The @BulldogsOHL have received a commitment from Hamilton product and 18-year-old free agent forward Florian Xhekaj who spent the 2021-22 season with the @Panthers_Pelham.
DETAILS 📰: https://t.co/VX9i1JKyvs pic.twitter.com/F9Xvebd2uR
— OntarioHockeyLeague (@OHLHockey) July 19, 2022
– Bien mérité.
#Habs legend Bob Gainey will be one of the two inaugural inductees to the Dallas #GoStars Hall of Fame as part of the Builder Category.
The induction ceremony will be part of a weekend celebration at the end of October.— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) July 19, 2022
– Ça ne finit jamais, cette histoire-là.
Un joueur d’Équipe Canada junior a contacté la présumée victime https://t.co/fBI2G9DKzn
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) July 19, 2022
– Luke Tuch au camp des U20.
Luke Tuch will be at the U20 camp after all. Seemed like an odd omission in the first place given that he was at the last camp and played well. https://t.co/MXB5kaHLjC
— Grant McCagg (@grantmccagg) July 19, 2022
– Où iront-ils?
Petit reminder : Kadri, Klingberg… et Subban n'ont toujours pas signé de nouvelle entente
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) July 19, 2022
– Ce serait fou.
Rien n'est encore confirmé, mais il semble que le joueur des Blue Jays ait envie de retenter l'aventure. https://t.co/OBQzpkcyzU
— Passion MLB (@passion_mlb) July 19, 2022