betgrw

Drouin a déjà dû se battre pour avoir un boni du Lightning

Dès le début des camps d’entraînement dans la LNH, plusieurs dossiers ont retenu l’attention, dont celui impliquant Jake Dotchin et le Lightning.

Pour rappel : Tampa Bay a soumis Dotchin au ballottage pour annuler le contrat en raison d’une mauvaise condition physique.

Elliotte Friedman aborde à nouveau le sujet dans sa nouvelle chronique 31 Thoughts, en statuant que l’Association des joueurs va certainement contester le processus, car autrement, ça deviendrait une porte de sortie potentiellement facile pour les équipes qui voudraient se débarrasser d’un contrat trop lourd.

Là où mon oeil a été attiré, c’est que Friedman affirme que le Lightning peut jouer la ligne dure avec ses joueurs sans gêne, comme ce fut le cas avec Jonathan Drouin… après avoir été échangé!

En fait, le #92 avait un boni de 212 500$ s’il atteignait une moyenne de 0,73 point par rencontre en 2016-2017. Il a eu, en bout de ligne, une moyenne de 0,726 point par match. Au début, Friedman affirme que Tampa Bay ne voulait pas payer la somme, car c’était sous le chiffre prévu au contrat.

Finalement, au lieu de passer le conflit devant un arbitre, les deux parties se sont entendues pour que Drouin obtienne 90% de la somme.

On a peut-être ici deux exemples où le Lightning a décidé de gérer selon des principes stricts. Et c’est correct. Ça demeure une organisation qui a su monter une équipe de qualité et retenir ses meilleurs joueurs, dont Steven Stamkos.

PLUS DE NOUVELLES