Pour l’avant-dernier match de la pré-saison, le CH s’est incliné contre des Maple Leafs plus aguerris que ceux qu’il a battus lundi. Les visiteurs ont quitté Montréal avec une victoire de 5-3, grâce à une soirée de travail colossale de Mitch Marner, qui a cumulé 1 but et 3 passes.
La 3e période a été ardue pour Carey Price et ses coéquipiers, nous avons surtout vu, durant les 40 premières minutes, une équipe affamée qui rivalisait bien avec les Leafs. Il suffit de maintenir ce rythme durant tout un match.
Finalement, va p ê falloir penser à donner raison à Marc Bergevin. C'était p ê l'attitude le problème principal la saison dernière…
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) September 26, 2018
Entrons dans le vif du sujet tout de suite. Oui, Jesperi Kotkaniemi a été bon. Très bon même, il a continué de démontrer sa belle progression depuis le début du mois. Il a d’ailleurs contribué, entre autres, au but de Brendan Gallagher.
Kotkaniemi to Mete to Gallagher for a beautiful #Habs goal
*fans self* pic.twitter.com/uDz6Y8ov8M
— Scott Matla (@scottmatla) September 27, 2018
Difficile de ne pas apprécier toutes les petites choses qu’il provoque sur la glace.
Kotkaniemi makes zone entries happen. pic.twitter.com/TUObgy70Zf
— David St-Louis (@DavidSt_Louis) September 27, 2018
Plus ça va, plus les doutes se dissipent : KK devrait, à moins d’un énorme revirement, débuter la saison avec le Tricolore.
Mais… ne partons pas en peur et modérons nos attentes. Oui, il joue bien et il a tout un sens du hockey. Il faudra voir comment il se débrouille durant les neuf premiers matchs auxquels il participera. S’il ralentit, il ne faudra pas être surpris s’il retourne finir la saison dans son pays natal.
Une étape à la fois, rien ne presse.
Jonathan Drouin, lui, a disputé un beau match aux côtés du #15. On le sent VRAIMENT plus à l’aise comme ailier.
The Kotkaniemi – Drouin chemistry. pic.twitter.com/zTxQKn1Yka
— David St-Louis (@DavidSt_Louis) September 26, 2018
Le match s’est joué en tout début de 3e période, alors que le CH a accordé deux buts rapides pendant qu’il avait l’avantage d’un homme.
.@Marner93 with the find and finish. #TMLtalk https://t.co/lcIRw6t3Bt
— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) September 27, 2018
Oui, Carey Price a été un peu soft sur la séquence, mais Jeff Petry aussi.
Pour ceux qui sont inquiets de la soirée du #31, c’est légitime, mais rappelez-vous… Ce n’est que la pré-saison et Price n’a pas la défensive des Predators de Nashville devant lui.