betgrw

Dominique Ducharme : « des centres, j’en ai en masse »

Cet après-midi, c’était au tour du 91.9 Sports d’avoir son entrevue avec l’entraîneur du Canadien, Dominique Ducharme, en marge du début du camp d’entraînement de l’équipe.

Martin Lemay a donc conduit un entretien en direct de Brossard.

Cela a commencé en jasant de Jesse Ylonen, que le Canadien tente de convaincre de se faire vacciner. La bonne nouvelle, c’est qu’à Montréal en tant que tel, tout le monde semble être vacciné deux fois – comme on s’en doutait.

Ça va éviter des problèmes.

Le sujet de Jonathan Drouin est ensuite arrivé sur la table. L’entraîneur du Canadien a supporté son joueur dans l’épreuve des derniers mois.

Ce qu’on a appris, c’est qu’il se doutait bien que quelque chose clochait. Ni Drouin ni lui n’arrivaient à mettre le doigt sur ce qu’il se passait précisément, mais ils savaient qu’il fallait agir puisque le #92 dormait mal.

Puis, la question hockey est arrivée. Est-ce qu’il jouera au centre ou à l’aile? Ducharme a affirmé que dans les faits, la position n’était pas l’aspect le plus important puisque sa production et son bien-être passent avant, au final.

Mais quand même : demain, Drouin sera à l’aile. Ça peut changer en cours de route, mais demain, ce sera à l’aile.

Rappelons que le CH n’est pas contre un passage au centre pour Drouin, au contraire.

Martin Lemay croit aussi que Drouin devrait jouer au centre et il a soulevé sa théorie à l’entraîneur. Ce dernier n’est pas contre, mais il affirme quand même avoir « en masse de centres » sous la main.

Évidemment, Nick Suzuki et Christian Dvorak ont été nommés en premier. Jake Evans et Ryan Poehling, dans l’ordre, ont été cités.

Est-ce que l’ordre du coach vaut la peine d’être pris en compte ou pas? Votre réponse vaut la mienne.

Mais ce que je sais, c’est que ce n’est pas la première fois que Poehling a été vanté par le Canadien récemment. Il est clairement dans les plans du Canadien, lui qui est l’un des seuls jeunes joueurs qui a une vraie chance de percer l’alignement en forçant la main du CH.

Cela va dépendre de ses performances au camp, mais aussi de l’identité que le CH voudra donner à son troisième trio. Après tout, si le Canadien veut y aller d’un trio plus offensif pour profiter du surplus d’ailiers de qualité, alors oui, le kid aura peut-être sa chance.

Mais sinon, les chances de le voir commencer en bas sont bonnes.

Nous aurons de plus grandes réponses dès demain, soit au moment où les gars sauteront sur la glace pour la première séance sur la glace du vrai camp de la Flanelle.

PLUS DE NOUVELLES