betgrw

Distractions : moins dérangeantes qu’on pourrait le penser selon André Tourigny

Les Coyotes de l’Arizona se sont fait narguer à plusieurs reprises au cours des dernières années. Le déménagement dans un nouvel amphithéâtre de 5 000 places a, par exemple, fait réagir. Malgré tout, ces distractions ne dérangent pas les joueurs selon l’entraineur-chef de l’équipe, André Tourigny.

André Tourigny était de passage à l’émission du retour du BPM Sports, vendredi, dans le segment Le choc des idées et il a confirmé que même si les amateurs de hockey parlent, l’équipe se concentre sur son jeu.

(Crédit: BPM Sports)

«Si (les distractions) n’affectent pas ton quotidien, les gars en parlent un peu, mais ça n’affecte pas tant que ça. Tu sais, nous autres, l’année passée, ça ne nous a pas affectés. Tu sais, la chicane avec le Gila River Arena, ces choses-là. Honnêtement, ces distractions-là, ça ne nous a pas dérangés.» – André Tourigny sur les ondes du BPM Sports

Évidemment, ce ne sont pas des situations qui affectent ton jeu, mais il est facile de croire que des rumeurs et des insultes t’affectent à un certain moment. Être une équipe qui ne connait pas son avenir peut être stressant, mais si on se fie aux propos de Tourigny, ce serait facile de tasser ça du revers de la main et de continuer à marcher droit.

Les Coyotes n’ont peut-être pas eu une saison du tonnerre, mais il fallait s’y attendre. Il s’agit d’une équipe en reconstruction qui n’essaie pas de faire les séries. Les Coyotes ont quand même réussi à récolter plusieurs bonnes victoires en fin de saison, ce qui prouve le point de Tourigny.

Même si les distractions en dehors de l’équipe n’affectent pas les joueurs, certaines autres distractions arrivent à chambouler le quotidien de certaines formations. L’entraineur des Coyotes a pris exemple sur les Canadiens lors de la dernière saison.

«Il y a des distractions qui sont bien différentes. Carey Price qui ne joue pas, Shea Weber qui ne joue pas, Joel Edmundson qui ne joue pas et Paul Byron qui ne joue pas, bien là, ça, ce sont des distractions qui t’affectent. Ce sont des faits qui affectent ton quotidien et ton jeu sur la glace.» – André Tourigny sur les ondes du BPM Sports

Là, il s’agit d’une combinaison de distractions et d’importantes pertes au niveau du talent. Ça reste une distraction et Tourigny a complètement raison. Ce n’est pas pour rien que le Canadien a repris du poil de la bête en fin de saison. Le changement de personnel a permis de dissimuler les distractions.

Les distractions seraient donc minimes pour les joueurs, mais il y a toujours exception à la règle. S’ils veulent performer cette année, les Canadiens se devront d’essayer de les mettre de côté et de se concentrer sur le hockey. Probablement qu’un nouveau capitaine aiderait la cause.

PLUS DE NOUVELLES