Présentement, la grande majorité des partisans du Canadien de Montréal souhaitent voir l’équipe perdre le plus souvent possible afin d’améliorer le rang du premier choix de l’équipe au prochain repêchage.
Les cinq défaites de suite actuellement ne font aucunement mal aux partisans (du moins à la plupart) étant donné qu’elles permettent au CH de descendre au classement et de se rapprocher des meilleures chances possibles d’obtenir le premier choix.
Les trois meilleurs attaquants du repêchage (Macklin Celebrini, Ivan Demidov et Cayden Lindstrom) sortiront fort probablement tous dans le top-5, et donc, le CH a désespérément besoin d’obtenir un de ces attaquants.
Bref, on veut voir le CH perdre plus souvent qu’autrement d’ici la fin de la saison, comme ce fut le cas hier après-midi face aux Devils.
Cependant, c’était tout le contraire cette fin de semaine avec le Rocket de Laval.
On voulait absolument voir l’équipe remporter ses deux matchs à domicile en deux jours (ou au moins un) face à son rival de division direct pour les séries éliminatoires : les Marlies de Toronto.
Malheureusement, ce fut une vraie catastrophe, alors que le Rocket a perdu les deux matchs au compte de 4 à 1 et 5 à 1.
Ce sont deux défaites qui font extrêmement mal aux espoirs de séries éliminatoires du Rocket.
Perdre deux fois (à domicile à la Place Bell en plus) contre les Marlies de Toronto, des rivaux de division directs dans la course aux séries, était à éviter à tout prix.
Il va sans dire que les deux revers à domicile du Rocket ce week-end contre Toronto ont fait très mal. L’écart se creuse de 5 pts pour une place en séries. Les Sénateurs et les Marlies traversent une bonne séquence et commencent à souffler dans le cou du Crunch. pic.twitter.com/UVO7YPim86
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 25, 2024
Le Rocket se retrouve désormais à cinq points de la cinquième et dernière place tout en ayant disputé un match de plus que les Americans de Rochester.
Il ne faut pas oublier également les Comets de Utica, qui sont derniers de la division, ont disputé trois matchs de moins que le Rocket. Ils n’auraient qu’à en gagner deux pour égaler les 51 points du Rocket.
Bref, l’écart avec les séries est de plus en plus grand pour le Rocket, qui voit ses chances de faire les séries s’envoler de plus en plus en poussières.
C’est dommage, car le Rocket a somme toute une belle équipe avec plusieurs jeunes joueurs avec une certaine importance pour le futur du Canadien de Montréal.
Cela serait une belle expérience pour eux que de participer aux séries éliminatoires dans la LAH.
Ce n’est pas encore fini, mais avec 21 matchs restants à sa saison, la troupe de Jean-François Houle va devoir rapidement se reprendre en mains et enchaîner les victoires.