betgrw

Deux bris d’équipement dans le même match : dure soirée pour les patins du Canadien

Hier, dans la défaite du Canadien contre les Canucks, il y a deux jeux qui ont retenu l’attention, mais pas forcément au niveau hockey.

Ceux qui ont regardé le match ont vu que Nick Suzuki et Brendan Gallagher, à un certain point dans le match, se sont retrouvés par terre, sans possibilité de se relever. Pourquoi?

Parce que la lame de leur patin est parti à son compte.

Même la LNH, après le match d’hier, en a profité pour publier une vidéo des deux gars qui tentent de retourner au banc du Canadien. C’est assez drôle à voir, en tout cas.

Évidemment, quand un joueur perd une lame de la sorte, il a l’air de Jesperi Kotkaniemi en 2018 Bambi sur la glace. Il n’y a rien qui puisse aider et il faut trouver une manière de revenir au banc.

Et les coéquipiers aident comme ils peuvent.

Il est rare que cela arrive une fois (c’est arrivé à David Savard lors de sa dernière présence sur la glace, le mois passé à Buffalo), mais il est encore plus rare que ça arrive deux fois… dans le même match.

Est-ce que c’est simplement le fruit du hasard, ce qui est arrivé hier? Est-ce un problème de fabrication? Un problème qui concerne la façon dont les lames ont été installées?

Je me demande ce qu’en pense Pierre Gervais, qui a été gérant de l’équipement du Canadien jusqu’en 2022 avant de prendre sa retraite.

Espérons pour le Canadien que ça se place dans les prochains jours. Après tout, c’est drôle quand ça arrive un soir donné, mais ça ne peut pas devenir une habitude non plus.

Prolongation

– Hier a été une dure journée pour le bris d’équipement, disons.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RDS (@rds)

PLUS DE NOUVELLES