Des frictions entre Kyle Dubas et Mike Babcock ?

Lorsque les Maple Leafs de Toronto ont obtenu les services de Jake Muzzin, Mike Babcock avait fait une sortie pour le moins surprenante à ce propos.

Visiblement, l’entraîneur des Leafs n’était pas très enjoué par la nouvelle acquisition de son DG, stipulant que «ce n’était pas parfait».

À ce moment-ci, les Leafs possédaient 5 défenseurs gauchers. Les besoins se situaient plutôt du côté droit…

Ce n’est pas parfait, mais c’est ce qu’on a eu. C’est ce qui était disponible et on va faire en sorte que ça marche.

– Mike Babcock sur l’échange impliquant Jake Muzzin

Et certains se demandent désormais s’il n’y a pas quelques frictions entre Babcock et Dubas.

Lors de la date limite des transactions, le DG de l’équipe a obtenu les services de Nic Petan (qui n’a pas connu son meilleur match contre les Sabres, hier), et selon les dires du côté de Toronto, la nouvelle quatrième ligne de l’équipe (plus petite, mais plus rapide) n’enchante pas Babcock.

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1108437422210056192

Vous voyez donc que Babcock n’hésite pas à monter au créneau devant la presse pour critiquer les décisions de son DG – lorsqu’il n’est pas d’accord avec celles-ci.

Tous ces murmures se sont accentués dernièrement, puisque Toronto a perdu 5 de ses 6 derniers matchs. Mais surtout, l’équipe a énormément de mal contre les formations actuellement en séries (fiche de 17-18-1 et un différentiel de -10), ce qui inquiète vraiment puisque le tournoi printanier débutera sous peu.

Dans tous les cas, il semble que Dubas et Babcock ne soient pas sur la même page concernant plusieurs sujets, et ce n’est certainement pas une situation idéale…

PLUS DE NOUVELLES