betgrw

Del Zotto conserve un drôle de souvenir de son premier match dans la LNH

Michael Del Zotto est un joueur bien apprécié des médias. Il est articulé et capable de répliquer avec humour.

Ce matin, en entrevue à la radio avec Michael Landsberg et Carlo Colaiacovo, on a pu apprécier autant son côté givré que celui qui est plus sérieux.

En fin d’entrevue, il raconte son premier match dans la LNH, avec les Rangers, alors qu’il affrontait les champions en titre, les Penguins de Pittsburgh.

Et s’il se rappelle avoir été impressionné par les Letang, Crosby et Malkin, son souvenir le plus fort de cette soirée… C’est que le Mellon Arena, ainsi que le vestiaire des visiteurs, était désuet.

En fait, il a carrément qualifié les installations de dump!

Il est dommage que, dans le segment où il parle de surnoms des joueurs, que Del Zotto n’ait pas voulu en dévoiler plusieurs qu’il considère drôle.

C’est soit parce qu’il ne sait pas d’où venait le surnom ou, tout simplement, parce que c’était, selon lui, inapproprié à dire en ondes. C’est tout à son honneur. Était-il au courant de celui de Phillip Danault?

Mais on a tout de même plus savoir que Braydon Coburn est la cible de moqueries pour la taille de son nez et que Troy Terry est surnommé Andy, à cause de sa ressemblance avec le personnage (interprété par Steve Carrell), du même prénom, dans le film 40 ans et toujours puceau.

Le défenseur s’est aussi prononcé sur un redémarrage de la LNH et la possibilité de voir des matchs organisés à huis clos durant l’été.

C’est une idée qui ne l’enchante pas beaucoup.

Au-delà de l’éloignement des familles et de la façon de planifier les matchs, il croit que ça place dans une situation difficile des joueurs qui, comme lui, sont sans contrat pour la saison suivante.

Il craint qu’en reprenant les activités cet été, s’il se blesse, ça va nuire à son futur dans le hockey professionnel, pour un nouveau contrat.

Un autre aspect à considérer dans cette situation complexe!

PLUS DE NOUVELLES