betgrw

DeBrusk a joué toutes les séries malgré une commotion cérébrale

On sait que les joueurs de hockey peuvent être durs sur leurs corps durant les séries et jouer malgré des blessures qui devraient, en temps normal, les envoyer dans les estrades.

Les joueurs des Bruins ont vidé leur casier hier et le bilan médical de plusieurs a fait surface.

Il y a toutefois la blessure subie par Jake DeBrusk qui a de quoi fait sourciller : l’attaquant a disputé tous les matchs des siens malgré une commotion subie en première ronde.

Pour vous rafraîchir la mémoire, il a été durement frappé par Nazem Kadri lors du match #2 de la série face aux Maple Leafs. Un coup qui a valu une suspension à l’attaquant des Leafs.

Donc, ça veut dire que le protocole des commotions de la LNH n’a pas été respecté. Est-ce que DeBrusk a été mal évalué par le personnel médical en place ou il a réussi à cacher ses symptômes?

Difficile de croire que personne n’était au courant. Je trouve ça inquiétant qu’un jeune joueur comme DeBrusk joue encore avec cette vieille mentalité. Il faut croire que les efforts pour sensibiliser les joueurs aux effets des commotions vont demander beaucoup de patience avant de rapporter des dividendes.

Peu importe la raison, l’attaquant des Bruins aurait dû, en temps normal, être mis à l’écart du jeu pendant une semaine avant d’être évalué s’il était apte à revenir au jeu.

Bref, il faudra que la LNH se penche sur le dossier. La protection des joueurs est supposée primer. Les Bruins pourraient-ils être mis à l’amende pour ça? Je l’espère. Il faut faire de ce cas un exemple à ne plus répéter.

Ah oui, c’est vrai… Gary Bettman croit que le maximum des efforts possibles est déjà fait

PLUS DE NOUVELLES