betgrw

Darren Dreger soulève un scénario qui pourrait mener Jeff Gorton à Columbus

Hier, quand Darren Dreger a soulevé la possibilité de voir Jeff Gorton être contacté par les Blue Jackets de Columbus pour le poste de DG, ça a chialé du côté de Montréal.

Et avec raison.

Après tout, c’est la deuxième fois depuis un an qu’on parle du fait qu’il pourrait s’ennuyer d’avoir les deux mains dans l’action. Est-ce que c’est grave à ce point-là, au fond? Qui sait.

On sait que le Canadien ne voudra sûrement pas perdre son VP juste pour le plaisir. Et comme aller prendre un poste de DG ne serait pas exactement une promotion, il faut potentiellement s’attendre à voir le CH refuser de voir les Jackets parler à Gorton pour le poste vacant.

Évidemment, comme Darren Dreger l’a mentionné à TSN 690 ce matin, c’est encore flou, comme situation. Ce n’est pas basé sur du concret, disons.

Ce que Dreger a dit, c’est qu’il est conscient du fait qu’il a parti un feu hier en soulevant le nom de Gorton. Il s’attend à voir Columbus appeler à Montréal pour lui parler du poste, mais il s’attend à voir le Canadien dire non.

À la base, on ne sait même pas si le dirigeant est intéressé par le projet.

Évidemment, si Gorton a vraiment la tête à retourner comme DG et que Molson le sent, il pourrait potentiellement le laisser aller. Mais ce n’est pas forcément probable, ça.

Dans les faits, on le répète : il y a peu de chances de voir Gorton partir. Mais – toujours en spéculant – Dreger a quand même soulevé une possibilité qui pourrait le faire partir.

Il croit que si jamais John Davidson (président des Blue Jackets et ami avec qui Gorton a travaillé à New York) se plaçait comme conseiller et que Gorton se faisait proposer les postes de président et de DG en même temps, ça pourrait être différent.

Mais est-ce que c’est probable? Pas vraiment, non.

Ce qu’il faut aussi considérer, c’est que Gorton, qui a travaillé pour des équipes originales toute sa vie, sent sans doute qu’il y a du prestige à ramener le Canadien sur le droit chemin.

Et ça, visiblement, il le sait. Son plan serait bel et bien de rester.

S’il gagne à Montréal… il ne sera jamais oublié. Mais s’il gagne à Columbus? Ouin.

Il faut aussi savoir que Gorton a un grand respect pour le travail qu’il fait avec Geoff Molson et Kent Hughes. Il prend son boulot au sérieux et on peut penser qu’il veut récolter les fruits de son travail.

Il n’a pas eu la chance de le faire à New York.

Je pense qu’un Mathieu Darche serait plus logique à Columbus. Marc Bergevin aussi… mais ce n’est pas comme si les Blue Jackets avaient une histoire sur laquelle il pouvait cracher, ceci dit…

PLUS DE NOUVELLES