Les Penguins de Pittsburgh seront en visite au Centre Bell demain soir. Pour l’occasion, on verra Josh Anderson effectuer son retour au jeu, après avoir manqué les deux derniers matchs en raison d’une suspension.
Le coup qu’il a porté à Alex Pietrangelo était féroce, certes. Or, avec la vitesse du jeu d’aujourd’hui, des séquences comme celles-là se produisent régulièrement. Je n’affirme pas cela pour enlever le blâme des épaules du joueur du Canadien. Ce n’est que la réalité des choses.
Le numéro 17 a d’ailleurs hâte de pouvoir revenir à l’action. Sans dire qu’il ne semble pas d’accord avec la décision prise par la LNH, Anderson a critiqué les actions faites par les joueurs de Vegas après que le défenseur ait revolé tête première dans la bande :
Oui, il a chuté lourdement contre la rampe, mais je ne pensais pas que c’était si grave puisqu’il s’est immédiatement relevé pour me surprendre avec un coup de poing […] J’imagine par contre que c’est correct de se faire casser les dents avec un coup de poing… – Josh Anderson
Après une suspension de deux matchs, Josh Anderson a hâte de revenir au jeuhttps://t.co/c2irymhfcT
— RDS (@RDSca) November 11, 2022
Je vous invite à (re)visionner le jeu en question pour vous mettre en contexte :
Let’s play ‘How Many Games?’ 🤔
Josh Anderson with a dangerous hit on Alex Pietrangelo… He got five and a game. pic.twitter.com/3LiD6DOrQY
— Tim and Friends (@timandfriends) November 6, 2022
Josh Anderson aurait voulu que des joueurs de Vegas aient des conséquences et il n’a pas tort. C’est peut-être lui qui a lancé le bal, mais c’est aussi lui qui est reparti à la maison en premier sans ses souliers de danse.
Pietrangelo a pu terminer le match, lui, et a évité une blessure. Anderson, de bon cœur, s’est dit soulagé pour le gars…
Mais il y a certainement de l’amertume quant aux gestes posés par le défenseur étoile et les autres joueurs des Golden Knights dans l’esprit de l’attaquant de puissance, si on se fie à ses commentaires.