Ce matin, le collègue Charles-Alexis Brisebois a rappelé que demain soir, Nick Cousins affrontera le Canadien à nouveau. Et dans l'optique où il y a été d'un coup salaud sur Ivan Demidov la dernière fois que c'est arrivé, il y a des chances que ça brasse demain.
Rappelons que lors de ce match-là, Cousins s'était fait expulser… pour ses propos aux arbitres. Il n'a donc pas eu à répondre de ses actes.
Et visiblement, il n'y a pas qu'à l'externe que ça retient l'attention : dans le vestiaire, les gars sont prêts. Et après l'entraînement du jour, Arber Xhekaj en a justement parlé.
Celui qui ne porte clairement pas les Sénateurs dans son cœur, comme on peut le lire dans ce texte de Jean-François Chaumont (LNH.com), l'a reconnu : tout le monde dans le vestiaire se souvient de ce geste-là, lui le premier :
Oui, j'y penserai probablement [demain]. – Arber Xhekaj
À la veille du premier duel de la saison entre les Canadiens et les Sénateurs, les joueurs du CH ont mis la table avec quelques déclarations après l'entraînement de vendredi 👉 https://t.co/yrUwDbdRex pic.twitter.com/dSAU1cCOPa
— LNH (@LNH_FR) October 31, 2025
Jayden Struble, qui est déjà un peu plus dans la même catégorie de poids que Cousins, a été un peu plus nuancé en disant que le club allait devoir se concentrer sur son match… mais qu'il allait s'arranger pour passer son message si l'opportunité se présente.
Sans tomber dans l'indiscipline pour autant, cela dit.
Clairement, on doit s'attendre à ce que ça brasse demain. On sait que les deux ne s'aiment pas à la base, et des gars dans le vestiaire semblent prêts à jouer du coude pour venger Demidov si l'occasion se présente.
Tout ça au Centre Bell un samedi soir : ça risque d'être quelque chose, tout ça.