betgrw

Corey Perry jumelé avec Steven Stamkos sur un trio à Tampa

Vous serez d’accord avec moi sur le fait que Corey Perry a apporté de fières chandelles à l’organisation du Canadien de Montréal l’an dernier. Il a su être un mentor et un excellent vétéran pour les jeunes joueurs et a produit dans les moments où le club avait besoin de lui.

Puisqu’il se retrouvait sans contrat à l’aube de la saison qui débutera dans presque deux semaines, Perry avait l’option de signer où il voulait et il a décidé de le faire à Tampa Bay. Rappelons que le Lightning l’a battu lors des deux dernières années en finale de la Coupe Stanley. If you can’t beat them join them. 

L’addition d’un gars comme lui chez le Lightning est loin d’avoir passé sous le radar. En séries, la formation de Tampa considérait qu’il était le meilleur joueur du CH et les joueurs des Bolts ont tous été contents par sa signature il y a quelques semaines.

On pouvait alors commencer à se demander sur quelle ligne allait-il commencer la saison là-bas et avec quels joueurs allait-il être jumelé. On commence à avoir des réponses à ces questions-là.

On se transporte samedi, alors que l’équipe floridienne tenait un petit match intraéquipe. Perry était jumelé à Ross Colton et à nul autre que Steven Stamkos.

Et devinez quoi? Perry a marqué. On ne voit pas beaucoup la séquence sur le vidéo ci-dessous, mais c’est le seul que j’ai pu trouver sur la twittoshpère :

Pourquoi changer une recette gagnante, n’est-ce pas?

C’est probablement ce que s’est dit l’entraîneur-chef de l’équipe, Jon Cooper. Pourquoi? Parce qu’en date d’hier, le trio nommé ci-haut était intact et devrait avoir la chance de se faire valoir lors d’une rencontre préparatoire cette semaine.

Corey Perry, Ross Colton et Steven Stamkos. Une combinaison… intéressante, disons-le ainsi.

Colton est un jeune attaquant fougueux de 25 ans qui est autant capable de déranger l’adversaire que pour produire offensivement. Il compte seulement 30 matchs d’expérience dans la LNH et détient 12 points (dont 9 buts) depuis ses débuts dans la grande ligue.

Steven Stamkos, je n’ai pas besoin de vous le présenter. En tout cas, je ne pense pas. 

Corey Perry a désormais 36 ans et n’est plus le joueur de 50 buts qu’il était lorsqu’il évoluait à Anaheim. On s’entend sur ce point. Mais, on a vu l’an dernier qu’il était encore capable d’amener une certaine touche offensive en avantage numérique et près du filet.

Il aidera certainement Colton sur la glace et en dehors de celle-ci et j’imagine que c’est une des raisons qui expliquent pourquoi Cooper a décidé de les jumeler ensemble. Il y a de la place pour ces jeunes-là à Tampa considérant que l’entièreté du troisième trio a quitté cet été.

Le Lightning disputera d’ailleurs son premier match préparatoire demain contre les Hurricanes de la Caroline. Reste à voir si Perry et son trio seront de l’alignement.

PLUS DE NOUVELLES