Corey Perry est un gamer. Plus le moment est important, plus il performe. Il l’a démontré tout au long de sa carrière et il continue de le faire cette saison, avec le Canadien. J’étais de ceux qui doutaient de son acquisition, qui le trouvaient trop lent, surtout pour le style de jeu rapide que préconise le Tricolore.
Et voilà qu’il me fait mentir.
Et s’il y a une chose que Corey Perry adore, c’est de faire mentir ceux qui ne croient pas en lui.
«When you have that fire inside you and you want to prove somebody wrong, you’re going to do everything you can to do that.»
Corey Perry joined @SNChrisSimpson to reflect on his career and what drives him to chase another #StanleyCup.
Home Team Heroes presented by @Sobeys. pic.twitter.com/7W2nXLGqrm
— Sportsnet (@Sportsnet) June 15, 2021
Dans une entrevue qu’il a accordé qu’il a accordée à Christine Simpson, Perry revient sur sa carrière et il avoue se servir de ses détracteurs comme motivation.
Il avoue également adorer le rôle de négligé que tout le monde accorde au Canadien. Personne ou presque ne les a choisis pour l’emporter face aux Leafs. Même chose contre Winnipeg.
Et on connaît maintenant le résultat.
Et Perry a eu un énorme impact dans ces deux séries.
Guy Boucher parle souvent, lors de ses interventions, d’intangibles, de choses qui ne s’enseignent pas. Perry, lui, les a pratiquement tous. Il a l’expérience, l’attitude d’un guerrier et il a déjà remporté la coupe Stanley. Tout ça et bien plus encore.
Et quand on lui demande pourquoi il continue à son âge, alors qu’il n’a plus rien à prouver, sa réponse est simple.
Pour gagner.
Pour se sentir au sommet du monde, à nouveau.