betgrw

Collision avec Jordan Binnington : Nazem Kadri a été victime d’attaques racistes

Samedi soir, on a assisté à un match assez intense entre les Blues et l’Avalanche. En plus de la blessure de Samuel Girard (qui ratera le reste des séries), Nazem Kadri a également perdu pied et a terminé sa course en entrant en collision avec Jordan Binnington, le gardien des Blues.

Sur la séquence qui avait des allures de l’incident Price-Kreider en 2014, Binnington s’est blessé et il devra s’absenter pour le reste de la série (au moins).

Or, par la suite, les tensions ne se sont pas forcément apaisées. Binnington a été lancer une bouteille d’eau dans la direction de Kadri alors qu’il s’adressait aux médias dans un geste assez antisportif.

Par contre, ça a débordé par la suite, et pas à peu près. Akim Aliu, qui a parlé à Kadri depuis l’incident, affirme que l’attaquant de l’Avalanche a été victime d’une pluie d’attaques racistes depuis samedi soir, si bien que la police a dû intervenir.

Sérieux? En 2022?

La LNH affirme d’ailleurs suivre le dossier de près et être en contact avec les autorités locales pour assurer la sécurité de Kadri à St-Louis.

Je veux bien croire qu’il y a une rivalité entre les deux équipes actuellement. Je veux bien croire que Kadri a un historique de gestes douteux en séries (ce que la collision avec Binnington n’était pas, soit dit en passant).

Ce que je ne veux pas bien croire, par contre, c’est qu’encore aujourd’hui, des partisans ont recours à des attaques racistes envers un athlète. Bien sincèrement, ça me dégoûte.

Les partisans ont le droit de laisser entendre leur mécontentement via des huées, évidemment. Or, utiliser des propos racistes, ça n’a pas sa place, et ce, tant sur la glace qu’à l’extérieur de celle-ci. Et si la police a dû intervenir, on s’entend qu’on ne parle pas que d’un ou deux commentaires.

Pour en revenir à Binnington, qui n’a pas exactement une personnalité exemplaire en dehors de la glace, il ne faut pas sous-estimer son rôle là-dedans. Après tout, les deux gars ont un historique qui date du début de la saison (et ça ne met pas le gardien des Blues en valeur, disons-le ainsi).

Toute cette situation-là et ce qui en découle actuellement nous rappelle qu’il y a encore du chemin à faire sur la mentalité un brin arriérée dans le sport professionnel. Il ne faut pas oublier qu’en plus de celle-ci, il y a également eu la situation entre les Yankees et les White Sox samedi ainsi que l’incident impliquant Mattias Norlinder hier soir visant à préparer le match du lendemain.

On est en 2022, guys. Est-ce qu’on peut évoluer un peu, s’il vous plaît?

PLUS DE NOUVELLES