betgrw

Cole Caufield : son état de santé peut être inquiétant

Le Canadien a somme toute disputé un solide match hier soir face aux Blackhawks de Chicago, malgré un début de match trop tranquille.

La troupe de Martin St-Louis s’est réveillée après l’épreuve de force de Jayden Struble.

Ce sont donc deux points qui ont été ajoutés à la fiche du CH, qui se retrouve maintenant à trois points des séries éliminatoires.

C’est assez impressionnant de voir le Tricolore si près d’une place en séries malgré toutes les blessures et l’alignement actuel qui est assez démuni.

Disons que ça ne prendrait vraiment pas d’autres blessures en ce moment chez le CH.

C’est donc normal qu’on s’inquiète rapidement quand on voit Cole Caufield retraiter au vestiaire et manquer quelques présences, même s’il a fini par être de retour au banc.

Caufield a semblé assez mal en point après son contact avec le défenseur des Hawks, Isaak Phillips.

Il a retraité vers le banc assez difficilement, ce qui n’est jamais bon à voir.

Avec son opération à l’épaule l’été dernier, il est clair qu’on s’inquiète dès qu’on voit le jeune franc-tireur être incommodé par une douleur quelconque et manquer quelques présences.

Espérons que ce soit plus de peur que de mal étant donné que Caufield a su revenir dans le match et même obtenir une passe sur le but de Nick Suzuki en troisième période.

En l’absence de Caufield, Jesse Ylönen et Emil Heineman ont obtenu des présences sur le premier trio, et ils ont tous deux bien paru.

Ylönen a très bien paru, obtenant d’ailleurs une passe sur le but de Juraj Slafkovsky

Je le répète encore une fois, mais Jesse Ylönen mérite vraiment une vraie chance dans le top-6 présentement, surtout avec tous les blessés.

Lui donner plus de temps de glace ne coûterait rien à Martin St-Louis. Il a été sur la glace pour 12 minutes et 30 secondes hier soir.

Il en va de même pour Emil Heineman, qui avait joué moins de six minutes lors de son premier match dans la LNH jeudi soir au Minnesota.

Ce fut mieux hier, alors que St-Louis a fait jouer Heineman pendant 9 minutes et 43 secondes.

Bref, les nombreuses blessures doivent permettre aux jeunes d’avoir de bonnes chances de se démarquer.

Pour revenir à Caufield, espérons qu’il sera correct, et que la pause de Noël lui permettra de se remettre à 100%.

PLUS DE NOUVELLES