Claude Julien a été congédié par le Canadien en février 2021.
Et depuis ce temps-là, il n’a jamais effectué son retour derrière le banc d’une équipe de la LNH.
L’ancien coach du CH a travaillé au sein de l’organisation des Blues et il a également eu un mandat de mentorat en Suisse, mais sans plus. Cela dit, le voilà maintenant prêt à relever un nouveau défi, lui qui souhaite obtenir la chance de coacher une formation de la Ligue nationale.
Julien a dit ouvertement au balado « Leafs Nation » qu’il se sent d’attaque, mais que ce n’était pas nécessairement le cas lors des dernières années.
Il a dû se reposer pour retrouver de l’énergie, mais il sent désormais qu’il peut aider un club de la LNH :
Je serais prêt à revenir dans les bonnes circonstances. Je n’ai pas de doute à ce sujet. Je me sens à nouveau plein d’énergie. Quand je regarde certains matchs et certaines équipes, je me dis que j’ai les bonnes réponses. – Claude Julien
TVA Sports a aussi écrit un article sur le sujet :
«Je me sens à nouveau plein d'énergie.»https://t.co/4Zm9f99fKh
— TVA Sports (@TVASports) April 24, 2024
C’est drôle… Mais Claude Julien dit ça alors que les Sénateurs cherchent un entraîneur en vue de la prochaine saison.
Difficile de croire que c’est une coïncidence!
Le nom de Julien a été lié à celui des Sens à quelques reprises parce qu’il avait une belle relation avec Pierre Dorion.
Par contre, il est peut-être le gars parfait pour les Sens parce qu’il est connu à Ottawa (il a dirigé les Olympiques de Hull en 96-97), il est bilingue… Et il a du chien.
On parle d’un entraîneur passionné qui a déjà gagné la Coupe Stanley et qui peut avoir un impact dans la chambre si les gars ne jouent pas comme il le veut.
C’est exactement ce dont les Sénateurs ont besoin… Parce qu’ils sont jeunes, ils sont mal encadrés et on en voit les résultats.
Tout ça pour dire que je ne tomberai pas en bas de ma chaise si les Sens font appel à l’ancien pilote du Tricolore.
Le fit est là, en tout cas.