betgrw

Chris Wideman nie avoir annoncé sa retraite

En cette journée de bilan chez le Canadien, plusieurs joueurs parlent aux représentants des médias.

L’un d’eux? Chris Wideman, qui n’a pas joué de la saison chez le Canadien. Il était blessé et il n’est même pas passé proche de pouvoir revenir au jeu pour la Flanelle en 2023-2024.

Hier, à ce sujet, il a donné une longue entrevue à Simon-Olivier Lorange. Le journaliste de La Presse a rapporté que le joueur sera à la retraite à la fin de son contrat, soit dans un peu plus de deux mois.

On a aussi appris, dans la même entrevue, que le défenseur voulait un poste à Montréal. On ne sait pas quoi encore (dans les bureaux ou au développement?), mais il aime le Canadien.

On pensait que le dossier était clos, mais…

Mais voilà que ce matin, en entrevue avec les journalistes, il a nié avoir annoncé sa retraite. Il dit que certaines personnes ont sauté aux conclusions et qu’il n’a rien annoncé du tout.

Il poursuit sa remise en forme dans le but de revenir au jeu.

https://twitter.com/PFrioletRDS/status/1780617659949707747

Ce qui est étonnant, c’est que le texte de Simon-Olivier Lorange d’hier est assez clair : Wideman n’est pas capable de revenir au jeu et il a accepté cette réalité-là. C’est expliqué à plusieurs reprises.

Les deux théories les plus plausibles : le défenseur fait partie du club des mal cités… ou il regrette ce qu’il a dit.

On peut penser qu’un joueur blessé officiellement sous contrat avec un club de la LNH, pour des questions d’assurance, ne peut pas dire qu’il est à la retraite (ou qu’il sera à la retraite) de manière concrète.

Est-ce que de dire qu’il poursuit sa remise en forme pour revenir au jeu est du damage control? Peut-être, oui.

Après tout, un gars dans sa condition (il disait avoir de la misère à tenir son enfant dans ses bras sans avoir mal, à un certain point) peut-il vraiment revenir jouer au hockey?

Il a beau vouloir, mais…

En rafale

– Bonne nouvelle.

– Tout le monde dans la même voiture, à Montréal.

– Le CH a de l’or à la ligne bleue. [TVAS]

– Ah oui?

– Pas de pression, Nick.

– C’est bien, ça.

– Ouin.

PLUS DE NOUVELLES