betgrw

Saison de misère de Josh Anderson : «Je n’ai pas d’excuse»

Josh Anderson l’a échappé, cette saison. Pourquoi? Qui sait.

Il n’a pas été assez blessé pour manquer de nombreux matchs, mais il n’a pas réussi à faire une différence sur la glace. Il a sans doute été le joueur qui a le plus déçu les amateurs du Canadien cette saison… et on ne sait pas trop pourquoi.

À ce sujet, lors de son bilan médiatique de fin de saison, le principal intéressé a affirmé ne pas chercher d’excuses : il sait qu’il a mal joué cette année. Pas besoin de lui faire un dessin.

Anderson veut profiter de la saison morte pour établir ce qui a fait en sorte que cette saison, il ne l’avait pas.

Ses passages à vide ont été nombreux (et ils n’étaient pas exactement de courte durée) et sa fiche de 20 points en 78 matchs, incluant seulement neuf buts, n’a pas fait le bonheur de personne.

Son but? Évidemment, vous ne serez pas surpris d’apprendre que c’est de redevenir le joueur qu’il était avant.

Il sent qu’il le doit au Canadien en général et à Martin St-Louis, qui n’a jamais perdu confiance en lui. Il est vrai que jamais il ne critiquait le #17 lors de ses conférences de presse.

Évidemment, on sait que c’est à Montréal que ça va se faire l’an prochain. Retenue salariale ou pas, il n’y a aucune chance qu’un club veuille de son contrat de 5.5 M$ par année pendant encore trois ans.

Et comme le DG ne veut pas racheter personne, ça ferme la porte au débat.

Il devra trouver une façon de s’inspirer de Brendan Gallagher (je ne pensais pas dire ça il y a quelques mois, mais bon), un joueur qui n’en a pas donné au CH pour son argent, mais qui a mieux fait cette saison.

Ce serait déjà un bon début.

PLUS DE NOUVELLES