betgrw

Chris Wideman a regardé le match avec Kent Hughes hier

On se ramène l’an passé. Il y avait tellement de monde sur la galerie de presse (chez les joueurs blessés du CH) que Paul Byron avait été «obligé» d’aller regarder les matchs du CH dans la loge des dirigeants.

Et aujourd’hui, il travaille pour le Canadien.

Cette année, le portrait est différent. Pour le moment, la liste des blessés est plus mince : Kirby Dach, Christian Dvorak et Chris Wideman. On doit mentionner Carey Price, évidemment… et peut-être que le nom de Kaiden Guhle devra s’y ajouter.

Mais hier, Cayden Primeau et Justin Barron, les deux seuls extras en santé du match, n’étaient accompagnés que par deux blessés : Dvorak et Dach.

Carey Price, comme vous le savez, n’habite plus au Québec. Peut-être que cela pourrait changer, mais en ce moment, il est retourné dans l’Ouest avec sa petite famille.

Et même s’il va venir faire son tour une fois de temps en temps, comme c’était le cas au match d’ouverture du club, il ne sera pas un régulier sur la passerelle avec les autres blessés.

Cela nous laisse donc Chris Wideman, qui n’était pas sur la photo de la passerelle.

Mais ceux qui sont observateurs auront remarqué qu’il n’était pas très dur à trouver, au fond : il était assis avec Kent Hughes. Cela se remarque quand on voit la populaire image d’hier soir du DG sur son cell.

Il est donc assis dans le siège de Paul Byron de 2022-2023.

Est-ce que cela veut dire qu’automatiquement, il ne jouera pas de l’année et qu’il s’en va directement vers un poste au développement des joueurs en 2024, soit dans un an?

Cela ne veut pas dire ça, non.

Mais on peut le considérer comme un indice concernant les intentions du CH à son endroit cette année. Et des indices, quand on creuse un peu, on en voit quand même plusieurs.

Avez-vous remarqué que le CH n’a rien annoncé depuis qu’on sait que son absence est indéterminée? Il n’y a pas de mise à jour médicale le concernant et il ne patine jamais devant les journalistes.

Ses maux de dos avaient poussé Renaud Lavoie à dire, il y a plus d’un mois, qu’il n’allait pas commencer le camp et à se demander s’il allait jouer beaucoup cette année.

Déjà là, on se demandait si Wideman n’allait pas être placé sur la liste des blessés pendant un bout (voire la saison) par le club. Rien ne nous permet de l’affirmer haut et fort, évidemment, mais on se questionne.

Et là, on voit le principal intéressé loin des autres gars… alors qu’il y a de la place sur la passerelle avec les autres.

Je ne dis pas qu’il va finir comme Byron parce que je ne sais vraiment pas si le CH a de la place pour un autre ancien joueur dans son organigramme et je ne sais pas si l’Américain veut rester au Québec – si jamais sa carrière se termine bel et bien à la fin de son contrat.

On ne sait pas non plus si le CH voudrait lui faire de la place.

Ceci dit, si on veut, on peut le prendre comme un (petit) indice quant à sa place dans l’alignement cette année. On peut aussi se demander si le voir là sera récurrent et si ce n’est pas que par respect pour le vétéran que Hughes fait ça.

Ça me rappelle qu’au final, en ce moment, le CH a réussi à sortir Joel Armia et Chris Wideman de son alignement…

PLUS DE NOUVELLES