
Est-ce que le coup de Charlie McAvoy méritait une pénalité de 5 minutes? Oui. Cette question a été abordée de façon abondante, depuis hier soir, et le coup à la tête était assez évident. Par contre, est-ce que cette séquence était valable d'une suspension?
Ce n'est plus aux observateurs de juger. Le Département de la sécurité des joueurs a rendu sa décision et l'arrière américain sera suspendu pour la première rencontre de la Finale de l'Est contre les Hurricanes de la Caroline.
Boston’s Charlie McAvoy has been suspended for one game for an Illegal Check to the Head on Columbus’ Josh Anderson. https://t.co/17QswFLyfI
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) May 7, 2019
Dans la vidéo d'explication, on explique que le mouvement du corps de McAvoy est dirigé directement et intentionnellement vers le haut du corps de l'attaquant des Blue Jackets, faisant de sa tête le principal point de contact. L'angle d'approche, dit-on, n'était pas acceptable.
De plus, comme on peut le voir sur la séquence au ralenti, les patins du défenseur des Bruins quittent le sol de manière convaincante pendant que la mise en échec est distribuée.
Il s'agit d'une lourde perte pour Boston, qui sera privé de son meilleur défenseur pour le match #1 de la troisième ronde. Qu'on le veuille ou non, l'ajustement des minutes des autres défenseurs causera certaines anomalies dans le jeu de l'équipe.
Il faut toutefois prendre en compte qu'au moment où ces lignes sont écrites, les Hurricanes comptent plusieurs joueurs sur la liste des blessés.
Le premier match sera disputé jeudi!