J’ai bien aimé la manchette de François Gagnon au sujet d’Alexander Radulov hier, à l’Antichambre.
"Le Radulalor a refroidi" F. Gagnon #RDSCH
Il travaille encore, mais les résultats ne sont plus là. À la recherche de solutions… pic.twitter.com/dD73Q0ET2m
— L'Antichambre (@Antichambre) March 26, 2017
Oui. Radu travaille toujours, mais peut-être qu’il s’y prend tout simplement de la mauvaise façon… ou qu’il a la tête ailleurs. Sa conjointe (s’il est toujours en couple) et sa famille sont du côté de la Russie. L’histoire de son contrat peut lui tirer de l’énergie également. Le nombre de matchs supérieur dans la LNH (que dans la KHL) peut-il jouer contre lui? À moins que Radu aimait mieux être coaché par Michel Therrien que par Claude Julien?
Julien a coaché son premier match le 18 février, ce qui lui fait 17 rencontres derrière la cravate jusqu’à présent. Depuis qu’il tient les guides du bleu-blanc-rouge, Radulov a cumulé six points en 14 rencontres, dont quatre dans une même joute. Pendant cette séquence, il affiche un différentiel de moins 2. Lorsque Michel Therrien était derrière le banc, le 47 en a profité pour enregistrer 42 points en 56 duels.
Pourtant, Julien lui offre le même temps de glace que Therrien.
Sa moyenne de point par match avec Julien est de 0.43, alors qu’il avait une moyenne de 0.75 sous les ordres de Therrien. C’est une différence énorme, vous en conviendrez.
Mais peu importe ce qu’on peut lire sur les sites et les réseaux sociaux, je ne crois pas que Julien soit la cause de ça, tout comme je ne crois pas que le nombre de matchs l’affecte physiquement. Je penche davantage sur des situations hors glace qui peuvent affecter sa concentration actuellement. Du moins, il a l’air encore d’un gars heureux devant les caméras.
En rafale
– Une petite fille a fait 700 kilomètres afin d’avoir une rondelle d’Alex Galchenyuk.
– Les anciens Canadiens se débrouillent bien ailleurs que Montréal. Ils avaient sans doute besoin d’un changement d’air…
Andrighetto 3 buts 4 passes en 11 matchs, Barberio 2 buts 6 passes en 26 matchs avec Colorado. Desharnais 2 buts 2 passes en 10 matchs…EDM
— Vestiaire.ca (@Vestiaire) March 26, 2017
– Vadim Shipachev serait tellement le fit parfait comme premier centre avec le Canadien de Montréal.
Shipachyov and Gusev routinely run their power play from behind net. Defenders blind to much of the ice, and goalie's stuck on the goal line pic.twitter.com/S6WtW7zO1P
— Bob Roberts (@BobRbrts) March 25, 2017
– Clarke MacArthur est un gars rempli d’espoir.
https://twitter.com/glefrancoisLP/status/845997567498469376
– Dzemaili pourrait arriver plus tôt que prévu, ce qui demeure une excellente nouvelle.
Dzemaili pourrait quitter Bologne le 8 mai afin de rejoindre #IMFC avant la fin de la 1ère période de transfert MLS. https://t.co/fv8elAUqL9
— Nilton Jorge (@NiltonJorge) March 26, 2017