betgrw

Joe Sakic amènera-t-il un coéquipier suisse à Sven Andrighetto? | Bergevin a-t-il attendu trop longtemps? | En rafale

L’Avalanche du Colorado connaît une saison pitoyable, gisant seul dans le fond du classement, avec un maigre total de 43 points. Si tanker au cours des dernières années a été bénéfique avec les Connor McDavid, Jack Eichel, Auston Matthews et Patrik Laine disponibles aux premiers échelons. Les Avs, s’ils remportent la loterie, devraient se rabattre sur Nolan Patrick, considéré comme le pire premier choix au total depuis Rick Nash en 2002, si l’on se fie à sa moyenne de points par match qui est nettement inférieure aux derniers premiers choix provenant des rangs juniors canadiens. Joe Sakic désire rebâtir autour de Nathan MacKinnon et de son prochain premier choix (qui ne sera vraisemblablement pas un franchise player).

Avant le début de la saison, Patrick était considéré, sans aucun doute, comme le meilleur espoir du repêchage, mais tout ça a peut-être changé aujourd’hui. L’attaquant des Mooseheads de Halifax Nico Hischier est considéré dans la discussion du premier choix, et probablement plus que l’ont été Patrik Laine et Jack Eichel, lors des deux dernières campagnes. Le centre de 18 ans qui a compilé une moyenne de 1,5 point par matchs dans la LHJMQ cette saison pourrait devenir le premier joueur Suisse à être repêché au premier rang dans l’histoire de la LNH, et devenant par la même occasion le premier de sa nation à être repêché parmi les 5 premiers depuis Nino Niederreiter en 2010.

Comme on l’a rapporté cette semaine, l’hernie sportive qu’a subie Patrick inquiète les équipes, un autre facteur qui pourrait influencer Hischier en juin.

Et l’autre aspect qui s’avère intéressant… Est-ce que l’Avalanche serait tenté de réunir Nico Hischier avec un autre Suisse… Sven Andrighetto? André Tourigny a coaché Andrighetto à Rouyn-Noranda et Hischier à Halifax. Il a toujours émis des commentaires sensationnels envers les deux joueurs, et il a mentionné pendant longtemps qu’Andrighetto n’avait besoin que d’une chance (il la saisit avec l’Avalanche présentement). Ça pourrait être intéressant de les essayer sur la même ligne, non?

Mais tout ça, évidemment, c’est si l’Avalanche obtient le premier choix. Ils auront environ 18% de chance de le faire.

En rafale

– Marc Bergevin a-t-il été trop lent à changer d’entraîneur-chef? Brendan Kelly croit que oui.

– Les Coyotes jouent à St-Louis demain, et Keller est né en banlieue de la ville, à Chesterfield. Ça pourrait être le même genre de scénario qu’on a vu avec Brock Boeser, hier après-midi (natif du Minnesota).

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/846001471573385216

– Sidney Crosby refuse de répondre aux propos d’Eugene Melnyk à son égard.

– Devan Dubnyk n’est plus lui-même.

PLUS DE NOUVELLES