betgrw

Centre Bell : des billets à plus de 2000 $ pour voir Connor Bedard

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j’ai vraiment hâte de voir Connor Bedard en action pour la première fois dans la LNH. Le plus récent premier choix au repêchage est l’espoir le plus prometteur du circuit depuis Connor McDavid et on s’attend à ce que ses débuts chez les professionnels soient surveillés de près.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’il ne faudra pas attendre longtemps pour le voir jouer son premier match au Centre Bell, alors que Bedard sera de passage à Montréal le 14 octobre prochain pour son troisième match en carrière.

Le problème, par contre, c’est qu’il sera assez dispendieux d’avoir de bons billets pour voir la première présence de Bedard en sol montréalais : actuellement, les billets de revente les moins chers dans les rouges coûtent la coquette somme de 567 $.

Et pour avoir de très bons billets, ça coûtera plus de 2000 $ : on parle de 2152,50 $ pour un seul billet.

Je veux bien croire que c’est le premier match à domicile du Canadien, mais c’est très, très cher.

Il importe de noter qu’il s’agit ici des billets de saison qui sont mis en revente. Le CH vendra éventuellement des billets individuels pour le match, ce qui fera baisser le prix un brin, mais ça demeure dispendieux.

Ce qui est intéressant, c’est que les billets pour le premier match en carrière de Bedard (qui aura lieu à Pittsburgh) coûtent actuellement bien moins cher que ceux pour son premier match à Montréal. En fait, pour un billet dans l’équivalent des rouges à Pittsburgh, on parle de 205 $ américains, ce qui équivaut à 276,90 $ canadiens.

Encore une fois, c’est un match d’ouverture à domicile, mais les prix sont coupés de moitié, et même plus. Il y a visiblement un engouement pour Bedard à Montréal qui n’est pas le même qu’ailleurs (peut-être parce que les Montréalais pensaient l’avoir au dernier repêchage et que le club reconstruit, ce qui augmente l’intérêt des partisans pour les jeunes espoirs?), et la propension est assez énorme.

Ceci dit, les partisans qui seront prêts à payer le (trop) gros prix risquent d’avoir droit à un bon spectacle malgré tout. Bedard est un joueur des plus spectaculaires, ce qu’il a encore une fois démontré cette semaine au Camp BioSteel face à des joueurs de la LNH.

On peut s’attendre à ce qu’il ait à passer par une petite phase d’adaptation, mais s’il inscrit son premier but en carrière ce soir-là, les partisans sur place pourront se vanter d’avoir vu le premier filet d’un joueur qui risque fort bien de connaître une carrière phénoménale.

Je ne sais pas si ça vaut plus de 2000 $ (ou même 567 $), mais bon.

PLUS DE NOUVELLES