Depuis que Cayden Primeau a connu des dernières semaines d’enfer, tout circule sur lui. On se demande s’il va s’en remettre. On se demande s’il est encore le gardien d’avenir du CH ou si un autre cerbère l’a dépassé dans la hiérarchie.
Évidemment, 2022 n’a pas été favorable pour le jeune gardien. Mais maintenant que Andre Hammond est en ville, Primeau peut enfin souffler et aller jouer en bas, question de reprendre confiance.
Cayden Primeau sur son effondrement des dernières semaines: «Je n’étais plus le même gardien.»
— Simon-Olivier Lorange (@SO_Lorange) February 14, 2022
Et le jeune cerbère compte bien en profiter. En bas, il aura du temps de jeu, mais à un niveau qu’il est capable de gérer.
Mais surtout, comme le rapporte Éric Leblanc, il sera de retour dans un environnement de confiance pour travailler avec des gens qui ont de l’expérience avec lui. Forcément, cela va l’aider.
C’est bien dans le sens que je ne jouais pas au niveau recherché donc je pourrai travailler avec Marco et les personnes qui peuvent m’aider à le faire. – Cayden Primeau
Il devra réapprendre à ne pas rendre les choses trop compliquées. Vers la fin, Primeau pensait trop et cela faisait en sorte qu’il n’était pas en mesure d’offrir des performances à la hauteur de son talent.
Cayden Primeau says more than once in this morning's presser that he was "overcomplicating" things during his latest callup. Says he's looking forward to getting back to performing "at the level he can and knows he should be"@RocketSports @AllHabs #Habs #GoHabsGo #GoRocket
— Amy Johnson (@FlyersRule) February 14, 2022
Ne négligeons pas non plus le fait qu’il ira maintenant jouer derrière un club qui n’est pas dernier de la ligue. Cela va forcément faire une différence avec ce qu’il vivait à Montréal derrière le club #32 de la LNH.
Première étape : retrouver sa confiance. Le reste viendra tout seul si l’étape #1 est accomplie.