Comme si ce n’était pas assez difficile comme cela, voilà que deux autres joueurs du Canadien ont été placés sur la liste de la COVID-19.
Il s’agit de Cayden Primeau et de Paul Byron.
Paul Byron and Cayden Primeau have been placed in the NHL's COVID-19 protocols.https://t.co/hPBzIjkepf
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 29, 2021
C’est très dommage. Cayden Primeau devait affronter les Hurricanes de la Caroline, demain et Paul Byron s’approchait d’un retour au jeu. Voilà que son premier match de la saison devra attendre, visiblement.
Les noms de Byron et Primeau s’ajoutent donc à la (très) longue liste de joueurs sur le protocole COVID-19 chez le Canadien.
Paul Byron et Cayden Primeau ont été placés sur le protocole COVID-19 de la LNH. Leurs noms s'ajoutent à ceux de Laurent Dauphin, Mike Hoffman, Artturi Lehkonen,Tyler Toffoli,Ben Chiarot, Joel Edmundson, Jeff Petry, Chris Wideman, Jake Allen et de l'entraîneur Eric Raymond. #CH
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) December 29, 2021
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ce dicton va parfaitement à Samuel Montembeault, qui logiquement, devrait obtenir un deuxième départ consécutif.
Est-ce que Michael McNiven, qui est déjà avec l’équipe (sur le taxi squad), affrontera les Panthers samedi ou Dominique Ducharme fera confiance à Monteambeault pour une troisième rencontre consécutive? S’il joue bien contre Jesperi Kotkaniemi et les Hurricanes, je ne vois pas pourquoi l’entraîneur ne reviendrait pas avec le Québécois. Il a connu un bon match dans les circonstances, hier, à Tampa Bay.
Parlant des gardiens, McNiven, qui sera rappelé tantôt par le CH, et Monteambeault sont les deux seuls gardiens qui peuvent être dans l’organisation du Canadien. Montréal a obligatoirement besoin d’un gardien sur l’escouade de réserve, mais Kevin Poulin ne peut pas y être, car il n’a pas de contrat avec le grand club. Attendez-vous à une signature d’urgence dans les prochaines heures, donc.
Les joueurs ont atterri en Caroline il y a quelques instants, mais ça ne veut pas dire qu’ils joueront le match. Le Canadien est présentement l’équipe qui compte sur le plus de joueurs sur le protocole de la COVID-19 et si d’autres noms sont rajoutés à la liste d’ici demain, le match devrait ne pas avoir lieu.
Ça va en prendre combien de cas pour que les Canadiens arrêtent complètement leurs activités? Sérieusement, c’est ridicule…
Prolongation
– Selon Elliotte Friedman, les joueurs testés positifs pourraient quitter leur isolement cinq jours plus tard. Aux États-Unis, ça se ferait. Pas au Canada, toutefois. Vu que le Canadien est présentement aux États-Unis, est-ce que les joueurs sur le protocole pourront revenir dans cinq jours? Est-ce que TOUS les joueurs pourront revenir dans cinq jours ou seulement Primeau ou Byron?
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1476241947668979721
– Avec raison.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1476244029532778501