On vous a dit que le repêchage était ouvert à partir du rang #2?
Après Macklin Celebrini, on ne sait pas vraiment qui va sortir au rang #2 de la part des Blackhawks de Chicago. Les noms d’Ivan Demidov et d’Artyom Levshunov circulent en masse.
Selon Scott Powers (The Athletic), ce sont ces deux noms-là qui ressortent le plus en ce moment… mais les Blackhawks ont quand même considéré Cayden Lindstrom au rang #2. Ce ne serait cependant plus le cas.
What I learned about the Blackhawks from the NHL Scouting Combine https://t.co/cQUSWy8Req
— Scott Powers (@ByScottPowers) June 10, 2024
Pourquoi c’est intéressant?
Ce l’est parce qu’il y a quelques semaines à peine, bien des gens pensaient que de le voir sortir au rang #4 était à peu près le rang le plus haut auquel il pouvait espérer en marge du repêchage. Mais clairement, tout est possible.
Cela confirme un peu pas mal qu’après Celebrini, tout est ouvert au repêchage. On ne sait pas qui va sortir au deuxième rang et Ivan Demidov n’est pas la seule option chez les attaquants.
La preuve? Le CH aurait potentiellement Lindstrom devant Demidov sur sa liste… et ce ne serait pas la seule équipe qui aurait des doutes concernant le talentueux joueur russe.
Chris Peters on the “lack of comfort some teams feel about selecting Ivan Demidov.”
👇👇 👇 pic.twitter.com/XX90w5BMx8
— /r/Habs (@HabsOnReddit) June 10, 2024
Plus le temps passe et plus certains doutes (notamment liés à la situation de Demidov en Russie) commencent à retenir l’attention. Cela fait en sorte qu’il ne serait pas impossible de voir le Russe glisser hors du top-3.
Est-ce que ce serait au profit de Lindstrom? Je ne pense pas puisque les Ducks veulent un défenseur et que les Hawks, si ce n’est pas Demidov, penchent visiblement pour Levshunov.
Si les deux attaquants sont disponibles pour les Blue Jackets (rang #4), on peut penser que Don Waddell va vraiment hésiter entre les deux – s’il veut un attaquant. Et si tel est le cas, Kent Hughes va simplement prendre celui qui va glisser.
Mais en même temps, rien n’est certain. La rencontre entre Demidov et les équipes la semaine prochaine peut tout changer et peut potentiellement rassurer bien des gens.