betgrw

Carey Price : un message de soutien pour une femme autochtone atteinte du cancer

À Montréal, Carey Price est un homme aimé. Il ne fait pas nécessairement l’unanimité, mais il ne suffit que de regarder la réaction des partisans au Centre Bell quand Price est introduit à la foule pour comprendre qu’il a marqué une génération entière de partisans.

Il n’a (presque) pas joué depuis plus de deux années de calendrier, et malgré tout, il est possiblement encore le joueur le plus connu de l’équipe. C’est fou.

En plus d’avoir été un excellent gardien sur la glace, Price n’hésite jamais à prendre de son temps pour aider des gens qui en ont besoin. On peut penser au jeune Anderson Whitehead, le jeune garçon qu’il avait surpris lors de la remise des trophées de la LNH en 2019, mais c’est un exemple parmi tant d’autres.

Et même s’il ne joue plus aujourd’hui (et qu’il habite en Colombie-Britannique), Price continue de prendre du temps pour les gens du Québec : dans les derniers jours, il a envoyé une vidéo avec un message de soutien pour une Québécoise autochtone de la Côte-Nord, Denise Vollant.

Elle est malheureusement atteinte du cancer, et son rêve était de recevoir un message du #31. Ce dernier a eu vent de l’histoire et il s’est assuré de lui en envoyer un, tel que rapporté par TVA.

Dans la vidéo, on entend d’ailleurs Price y aller de quelques mots en français, alors qu’il lui dit qu’il « pense à elle ». Je suis convaincu que la dame a apprécié l’effort, elle qui semblait vraiment touchée par le message du cerbère.

Le gardien, qui a des origines autochtones et qui n’a jamais eu peur d’affirmer sa fierté envers celles-ci, avait également fait un geste similaire par le passé pour une autre femme autochtone atteinte du cancer : il avait été à sa rencontre pour essayer de mettre un peu de soleil dans sa journée.

C’est beau de le voir s’impliquer dans de telles causes : ça ne prend presque pas de temps pour envoyer un message de la sorte, et au final, ça a un énorme impact qui est très tangible. Chapeau à lui de le faire, vraiment.

Bref, un beau geste de la part du gardien, qui continue d’avoir une pensée pour le Québec même s’il n’y est qu’à temps (très) partiel désormais. Et on espère vraiment que son message donnera un peu de force à la dame dans son combat contre la maladie.

PLUS DE NOUVELLES