Jonathan Drouin s’entraîne déjà avec les grosses vedettes de l’Avalanche

Quand Jonathan Drouin est devenu joueur autonome le 1er juillet dernier, on se doutait que l’Avalanche du Colorado allait être à surveiller. La raison était assez simple : Drouin a fait la pluie et le beau temps avec Nathan MacKinnon chez les Mooseheads et, à bas prix, tenter de recréer la chimie était un pari intéressant.

Et comme de fait, c’est avec l’Avalanche que Drouin s’est entendu. Il avait de meilleures offres sur la table, mais l’idée de retrouver son bon ami était trop alléchante.

La question était maintenant de savoir si Jared Bednar allait lui donner la chance de mériter sa place sur le premier trio. Ses dernières saisons ne jouaient pas nécessairement en sa faveur, mais Drouin a une chimie naturelle avec MacKinnon, au final.

Et même si c’est encore loin d’être coulé dans le béton, on remarque que le Québécois passe le gros de son temps à l’entraînement avec MacKinnon et Mikko Rantanen, soit les deux meilleurs attaquants à Denver.

Il s’agit d’entraînements informels, certes, mais clairement, on peut s’attendre à ce qu’il obtienne sa chance de se prouver avec eux.

Ça a le temps de changer, certes, mais Drouin doit apprécier le fait d’avoir la chance de s’entraîner aux côtés des deux grosses vedettes offensives du club. C’est pas mal mieux que ce qu’il avait à Montréal, en tout cas…

Et clairement, ce qu’on remarque depuis quelques jours, c’est que l’ancien du CH est toujours en train de passer son temps sur la glace avec MacKinnon. En fait, ils sont si souvent ensemble qu’au Colorado, on commence à se demander si les deux gars sont «attachés ensemble».

Parce qu’encore une fois aujourd’hui, les deux ont profité de leur temps libre à l’entraînement pour travailler ensemble. Cette fois, c’était au niveau des passes et des tirs.

C’est vraiment une bonne nouvelle de voir Drouin obtenir une aussi belle opportunité avec l’Avalanche. Je ne sais pas ce que ça donnera tout au long de la saison, mais pour le moment, il a droit à une chance en or et il semble vouloir la conserver.

À lui de prouver qu’il mérite sa place aux côtés de MacKinnon et Rantanen sur le premier trio, désormais.

PLUS DE NOUVELLES