Présentement, Cale Makar est probablement le meilleur défenseur au monde.
La vedette de l’Avalanche du Colorado domine complètement à la ligne bleue depuis son arrivée dans la meilleure ligue de hockey au monde, soit la Ligue nationale de hockey.
Âgé de seulement 24 ans, Makar compte déjà à son actif un trophée Norris (remis au meilleur défenseur de la saison), ainsi qu’une Coupe Stanley.
Il a remporté les deux trophées lors de la saison 2021-2022.
Makar s’établit donc déjà dans la lignée des défenseurs au talent générationnel qui ont foulé la glace de la LNH.
Ce n’est donc pas pour rien que le numéro 8 de l’Avalanche a été dévoilé comme joueur sur la couverture du prochain jeu NHL, soit NHL 24.
All Hail Cale 🥬 #NHL24
Stanley Cup Champ, Norris Winner, and your official NHL 24 Cover Athlete
See the full reveal 8/16
➡️ https://t.co/PM1LlFQRAu pic.twitter.com/OFLox3Fym8— EA SPORTS NHL (@EASPORTSNHL) August 14, 2023
C’est entièrement mérité, et pour de vrai, ça donne une très belle couverture.
Bref, Makar est déjà un joueur marquant de sa génération, et il cherchera certainement à mener son équipe vers davantage de succès dès la prochaine saison.
D’ailleurs, à ce sujet, Cale Makar s’est dit super excité de l’acquisition de Jonathan Drouin au cours de l’été.
Nathan MacKinnon « super excité » à l'idée de retrouver Jonathan Drouin au Coloradohttps://t.co/szSiaiw83T
— RDS (@RDSca) August 14, 2023
Drouin a signé une entente d’un an d’une valeur de 825 000$ avec l’Avalanche du Colorado.
En effet, en entrevue en lien avec le jeu NHL 24, Makar a affirmé qu’il était très enthousiaste par rapport à l’arrivée de Jonathan Drouin au Colorado.
« Drouin est un joueur avec un talent offensif indéniable, et je crois qu’il peut aussi bien faire défensivement, alors c’est certain que je suis enthousiaste par rapport à son arrivée. » – Cale Makar
Pour le défenseur de l’Avalanche, Drouin est une très belle addition étant donné le talent offensif du Québécois.
Comme on le sait tous, Drouin a clairement beaucoup de talent, là n’a jamais été le problème.
Le problème a toujours été le manque d’ardeur au travail du Québécois, qui a manqué beaucoup de constance lors de son passage en dents de scie avec le Canadien de Montréal.
Disons que les partisans montréalais s’attendaient clairement à plus qu’une saison de 53 points en 81 matchs comme meilleure récolte en une saison.
Drouin a donc malheureusement déçu plus qu’autre chose à Montréal, mais on espère pour lui que les choses seront différentes au Colorado.
Ce qui est sûr, c’est que le fait d’être réuni avec Nathan MacKinnon pourrait lui être très bénéfique.
Makar a d’ailleurs affirmé qu’il avait hâte de voir le Québécois en action, considérant la réaction de son compatriote Nathan MacKinnon à l’annonce de la signature de Drouin au Colorado.
« Je ne le connais pas personnellement, mais je sais que Nathan était super excité quand il a appris que [Drouin] signait avec nous. Je crois que ça en dit gros. » – Cale Makar
La chimie entre MacKinnon et Drouin dans le junior avec les Mooseheads d’Halifax était incroyable, et donc peut-être que la magie opèrera de nouveau entre les deux.
« Sa connexion avec Nathan [MacKinnon] est spéciale. Ils ont été tellement électrisants ensemble dans le junior. On espère tous qu’ils vont retrouver leur chimie. » – Cale Makar