Brett Kulak pourrait assurément considérer un retour à Montréal cet été

Quand on dit que les défenseurs peuvent continuer de se développer pendant plusieurs années, Brett Kulak est un bon exemple.

Le défenseur, qui a passé plusieurs années avec le Canadien, n’était pas un régulier au sein de la formation du Canadien en séries 2021. On lui préférait, à ses heures… Jon Merrill.

Mais avec les Oilers? Ce n’est pas la même histoire.

Échangé à gros prix, il a été un défenseur important pour les Oilers. Il a même appris à jouer en infériorité numérique, ce qu’il n’avait pas exactement l’occasion de faire avec le CH.

Ultimement, d’avoir été jouer avec les Oilers a été important pour Kulak. Il a acquis de nouveaux talents, il a joué à la maison et il a été important dans une course aux séries chez lui.

Mais est-ce que les Oilers pourront conserver ses services? Je ne sais pas.

Comme le mentionne Jonathan Bernier dans son article, Edmonton aura plusieurs contrats à renouveler et il est possible que Kulak ne fasse pas partie de ceux qui reviendront à coup sûr.

Le #27 des Oilers est à l’aise avec le concept. Et s’il doit devenir agent libre, il va assurément considérer le Canadien.

Kent Hughes, qui connait bien Kulak, pourrait être tenté de le ramener pour épauler les jeunes – un peu comme il a fait en signant Chris Wideman pour deux ans de plus.

Et parce que Kulak a aimé le Canadien et Montréal, il écouterait.

Il y a assurément une chance qu’on me revoit à Montréal.

C’est certain que je vais y penser. J’ai adoré mon temps avec le Canadien de Montréal. Dès le premier jour, on m’a traité avec classe. – Brett Kulak

Il aime aussi la direction dans laquelle Kent Hughes et Jeff Gorton s’en vont avec le club. C’est aussi un facteur qui explique pourquoi il écouterait le CH s’il devait être libre comme l’air.

Au bon prix, j’accepterais le retour de Kulak, moi.

En rafale

– Nick Suzuki passe une bonne partie de son été à Montréal.

– Avec raison.

– Oui, le VP du CH est capable de faire de bonnes transactions. [H&L]

– À surveiller.

PLUS DE NOUVELLES